Accueil > Actualité Algérie > ​Retour du Dakar en Algérie​ : le financement et la logistique au cœur des discussions

​Retour du Dakar en Algérie​ : le financement et la logistique au cœur des discussions

​Retour du Dakar en Algérie​ : le financement et la logistique au cœur des discussions

​Retour du Dakar en Algérie​ : le financement et la logistique au cœur des discussions

Les discussions entre les autorités algériennes et françaises pour le retour du rallye Dakar en Algérie se poursuivent et semblent sur la bonne voie.

Le président de la Fédération algérienne des sports mécaniques Chihab Bahloul affirme que sur le plan technique, le ministère de la Jeunesse et des Sports et son instance sont d’accord pour le retour de la mythique course automobile en Algérie.
« Et ce dans le cadre du rehaussement de l’image de l’Algérie, du développement du sport et du tourisme », explique M. Bahloul, dans une déclaration à TSA, ce dimanche 25 mars.

Toutefois, la partie algérienne n’a pas répondu favorablement aux demandes de l’organisateur en ce qui concerne la logistique et le financement du rallye.

« Ce qu’ils demandent n’est pas dans nos moyens, à savoir les financements et les moyens logistiques pour l’organisation du rallye », affirme-t-il.

Mais l’Algérie ne ferme pas la porte à une participation au financement du rallye. « Pour ce qui est des aides, nous ne sommes pas contre. Mais pour financer totalement l’organisation du Rallye ce n’est pas possible. Je pense que c’est à eux de payer les droits d’organisation », estime M. Bahloul.

Selon nos sources, les deux parties ont tenu une réunion il y a une semaine, le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali a reçu une délégation d’Amaury sport organisation (ASO), organisateur du Dakar.

Des représentants des ministères algériens des Affaires étrangères et du Tourisme et bien sûr de la Jeunesse et des Sports ont participé à une rencontre.

« La rencontre s’est bien déroulée », affirment nos sources et des représentants d’ASO devraient revenir en Algérie dans les prochains jours pour poursuivre les discussions sur le retour du rallye du Dakar. ​

Source : TSA Algérie

Crédit photos : D.R.

A propos de : Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *