Accueil / Actualité Algérie / 2ème édition du Rallye d’Algérie du 25 Mars au 2 Avril 2018

2ème édition du Rallye d’Algérie du 25 Mars au 2 Avril 2018

2ème édition du Rallye d'Algérie du 25 Mars au 2 Avril 2018

Rallye d’Algérie, un projet ambitieux

Du 25 Mars au 2 Avril 2018 aura lieu la 2ème édition du Rallye d’Algérie organisée par Arak Sport.

Suite au succès de l’édition 2016, construit en étroite association avec la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques (FASM), cette dernière a décidé d’organiser son événement 2017 avec un autre partenaire technique dans une période proche de celle de la mi-octobre, envisagée dans une première fois pour notre rallye.

Pour éviter la proximité de dates qui créerait une rivalité malveillante pour l’Algérie et ses concurrents, nous avons décidé de reporter notre rallye de six mois pour nous présenter comme début général dans le calendrier 2018.

La 2ème édition du Rallye d’Algérie sera un projet avec de grandes ambitions : devenir un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de la spécialité dans le but déclaré d’obtenir la validité du Championnat et Coup du Monde des Rallyes après les observations prévues par les Fédérations Internationales.

Les Rallyes Tout Terrain sont nés en Algérie dans les années 1970. L’événement Arak Sport est conçu pour faire connaître au monde les perles du désert algérien, de Ghardaïa à El Menia, de Timimoun à Tamanrasset et Djanet, Reggane et le Grand Erg.

Merci à l’hospitalité de ce pays riche en histoire et en traditions, ouvert à partager sa culture et avec un désir plus que jamais renouvelé pour le tourisme, Arak Sport, une organisation sportive créée par la grande expérience acquise par une équipe italienne compétente avec 15 ans de Championnat du Monde, travaille à la réalisation d’un ambitieux projet dédié, en même temps, aux professionnels et aux passionnés les plus exigeants.

Du 25 Mars au 2 Avril 2018, les pistes et les dunes algériennes seront le paysage d’un circuit d’environ deux mille kilomètres. Voiture, camion, moto, quad et assistance seront les acteurs de cette deuxième édition du Rallye d’Algérie.

2ème édition du Rallye d'Algérie du 25 Mars au 2 Avril 2018

Un programme spécialement conçu pour optimiser les temps et améliorer le plaisir de conduire :

  • Vérifications le dimanche 25 Mars 2018, 5 jours de désert, dont une boucle El Menia, une journée de piste et dunes de El Menia vers Timimoun et une étape de retour vers Ghardaia.
  • Dernière journée pour le retour de Ghardaia vers Alger.

Cependant, parmi les nombreux avantages, le Rallye d’Algérie est caractérisé par prix bas et accessibilité avec le transport maritime et aérien a partir de l’Europe (moins de trois heures avec des vols directs d’Alger et moins de 24 heures par bateau de Marseille), facilitation des procédures douanières (effectués au cours du voyage), contrôles techniques et sportif rapides mais rigoureux (pour la sécurité des participants), tracking par satellite Iridium, autonomie pour les motos de seulement 150 kilomètres … tout cela et plus dans un rassemblement international de haute qualité.

Frais d’engagement parmi les plus compétitifs sur la scène sportive internationale, bivouacs typiques et conviviaux avec une couverture médiatique internationale complètent le rallye.

Plus d’informations : +39 333 3612248 – info@algerally.com : + 33 6 14074542

Liens utiles

Source : communiqué de presse
Crédit photos : Arak Sport

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l’actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l’information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *