Accueil > Actualité Algérie > Algerally 2018 : nouveau nom, nouvelle date pour le Rallye d’Algérie !

Algerally 2018 : nouveau nom, nouvelle date pour le Rallye d’Algérie !

Algerally 2018 : nouveau nom, nouvelle date pour le Rallye d'Algérie !

Algerally : nouveau nom pour le rallye-raid d’Arak Sport qui renouvelle le rendez-vous aux passionnés de moteurs du 14 au 20 Octobre en choisissant de revenir à sa date d’origine

Afin de mieux identifier, sur la scène automobile internationale, le rallye-raid organisé par l’équipe italo-algérienne Arak Sport, il a été choisi d’adopter un nouveau nom qui rappelle son exclusivité dans toutes ses connotations : le Rallye d’Algérie se renouvelle
et devient Algerally.

C’est donc ça le nom caractéristique avec lequel l’événement sportif d’Arak Sport, animé par de grandes ambitions, se présente, à partir d’aujourd’hui, aux pilotes et aux passionnés de la spécialité avec un logo et des graphismes renouvelés.

Mais c’est aussi une autre la nouveauté importante de l’édition 2018. Pour les besoins du calendrier et la demande de nombreuses équipes et pilotes, le rallye va se remettre en place au mois d’Octobre, du 14 à 20, offrant ainsi à tous – participants et assistants – la possibilité d’un choix plus large dans le calendrier international des rendez-vous tout terrain, limitant le chevauchement des événements sportifs.

Au mois d’Octobre, grâce également au climat favorable aux températures plus clémentes, le parcours déjà largement tracé de cette nouvelle édition du rallye algérie  accompagnera, à travers les dunes, les pistes glissantes et les plateaux, à la découverte du Grand Erg Occidental, sur les traces des premiers Dakar.

Les oasis de Laghouat, El Meniaa, Timimoun et Ghardaia seront le cadre de plus de 1400 km d’épreuves spéciales, 5 étapes dont une boucle (El Meniaa), des transferts d’asphalte réduits et une autonomie de seulement 150 km pour les participants en catégories moto et quad.

Parfait pour les équipes officielles et privées, les pilotes expérimentés et débutants, Algerally 2018 invite tout le monde à revenir dans le magnifique désert algérien pour naviguer sur les routes, en choisissant non seulement la plus compétitive formule rallye mais aussi le raid et la régularité, pour ceux qui désirent vivre une aventure passionnante sur le territoire algérien sans les obligations du chronomètre ou pour ceux qui préfèrent conduire un véhicule aux caractéristiques purement routières.

L’ouverture officielle des inscriptions est prévue le 15 Mars avec les tarifs (presque inchangés) et les méthodes indiquées sur le site www.algerally.com ; aux femmes qui participeront en moto ou quad et à tous les équipages entièrement féminines sur voiture, SSV et camion, Arak Sport offrira l’inscription gratuite.

Pour plus d’informations, vous pouvez écrire à info@algerrally.com et contacter le Bureau Concurrent au +39 328 4613046.

Liens utiles

Crédit photos : ARAK SPORT

A propos de : Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. Mansour Benketfi

    Salam
    svp je cherche une moto à partir de 250cc jusqu’à 900cc du marque (yamaha ou bien kawasaki) une moto qui vendue par tranches par facilité chaque mois je paie un petit prix ? Et mérci

    • Salam Mansour,
      Pas de Yam ni Kawa en facilité de paiement car pas assemblées en Algérie.
      Les seules marques pour l’instant qui peuvent prétendre aux paiements par crédit et qui proposent des motos sont :
      Benelli, Keeway et VMS Industrie ! voilà …
      Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour voir nos essais « moto » !
      – Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
      – Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *