Nouveautés Algérie 2019 :

La BENELLI TNT 25 fait ses débuts en Algérie

benelli tnt 250 7

Benelli Algérie a annoncé via le compte Facebook de son revendeur d’Alger, la disponibilité et le tarif de la Benelli TNT 25.

Le petit roadster italien (repris par les Chinois) a fait ses premiers pas au Salon des 2 Roues d’Alger ALMOTO 2017 (Lire notre article ICI),  Cette TNT 25 a attiré le regard des visiteurs du salon et a suscité beaucoup d’intérêt. Cette moto a tout pour plaire, un look moderne et agressif, des décos comme seul les italiens savent le faire, le tout avec un moteur qui promet.

Revenons aux choses plus importantes : prix et disponibilité. Sachez que cette Benelli TNT 25 se négocie aux alentours des 460.000 DZD et elle disponible en deux couleurs, noire avec un sabot moteur vert, rouge et blanc et une version blanche, avec un sabot moteur de même couleur que la version noire. Elle vous sera livrée avec un casque homologué et une assurance d’une année.

Côté technique la Benelli TNT 25 utilise un moteur monocylindre 4 temps, 4 soupapes  de 249 cm3 refroidi par eau, qui développe 25.5 cv @9000 tr/min et un couple de 21.5 Nm @7000 tr/min, la transmission est confiée à une boîte de 6 vitesses .

Le petit roadster italien utilise un châssis treillis couleur rouge, couplé à une fourche télescopique de  41 mm de diamètre à l’avant  et un mono amortisseur à l’arrière. Le freinage est confié à un disque pétale de 280 mm pincé par un étrier 4 pistons à l’avant et un disque pétale de 240 mm à l’arrière. On retrouve des jantes de 17 pouces à l’avant comme à l’arrière.

Le poids total de la Benelli TNT 25 est de 158 kg. Son réservoir d’essence peut contenir 17 litres.

Enfin, sachez qu’un «TEST RIDE» de la Benelli TNT 25 est prévue sur notre chaîne YouTube MAG48.

SCOOTER-DZ a testé le Peugeot TWEET 125 ABS (voir l’essai ICI).  Nous vous invitons à vous abonner sur MAG48 pour être au courant de nos derniers essais, et surtout restez branchés sur MOTO-DZ

Liens utiles

Crédit photo : Facebook Benelli Algérie

 

A propos de Sofiane Salim Djadi

Motard depuis 2004, je suis un algérien passionné de 2 roues et d'automobile. Rédacteur chez MOTO-DZ, j’essaierais de mettre toute mon expérience à votre service (Vous ! nos chers lecteurs ... ). Si l'anglais vous tente, je suis aussi en charge du site anglophone MotorcycleRaw.com ! ;)

A lire aussi :

les marques de motos populaires

Quelles sont les marques populaires de motos en Algérie ?

La pratique de la moto a vu sa popularité augmenter au fil des années et cette …

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. Bonjour ! j’aimerais savoir si cette moto passe en crédit consommation en Algérie ?

    je remarque que les constructeurs moto évitent de mentionner ca ! alors que ce serait pour moi par exemple un argument de vente des plus attractif

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse

    • Salam Malik,
      Toute la gamme de moto Benelli est éligible au crédit à la consommation.
      Il y a actuellement, le TN25 et le RKV 150 et Bientôt la TRK-520 et la BN302
      Suivez notre site pour être informé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *