Accueil / Actualité Algérie / BMW R 1200 GS RALLYE est disponible en Algérie

BMW R 1200 GS RALLYE est disponible en Algérie

bmw r 1200 gs rallye 1

BMW MOTORRAD Algérie vient de recevoir la nouvelle R 1200 GS RALLYE.

Nous avons déjà évoqué les autre modèles de la marque bavaroise dans un précédent article (lire l’article ICI ) et nous allons nous attarder sur cette moto dans les lignes qui suivent.

La BMW R 1200 GS est une moto populaire en l’Algérie car elle a su accrocher les motards algériens (et partout dans le monde) par son statut de moto à tout faire ou presque.

La BMW R 1200 GS RALLYE est une 1200 GS mais avec quelques ajustements pour la rendre encore plus efficace en « Off-road ».

La chose qui saute aux yeux quand on regarde cette R 1200 GS RALLYE est la déco spéciale : BMW Motorsport verni sur les flancs de réservoir et le cadre en bleu.

Parlons de l’esthétique : la R 1200 GS a reçu pas mal d’améliorations en 2017 comme l’optimisation de l’ergonomie au niveau des genoux pour la rendre plus facile en tout terrain, une partie haute du garde-boue avant ainsi que le recouvrement central de la roue avant bénéficient de plusieurs retouches alors que des petits déflecteurs – les winglets – peaufinent l’aérodynamique de la moto.

Le cache de la trompe d’admission d’air ainsi que le carénage des flancs de réservoir ont également été redessiné. Les conduites d’air de refroidissement ainsi que les caches de radiateur sont soit à surface galvanisée soit en acier inoxydable, une bulle courte, une selle plate pour rendre le tout terrain plus agréable.

L’autre partie qui a rendu la R 1200 GS populaire est son moteur. Ce dernier est maintenant conforme aux normes anti-pollution EURO 4. Le bicylindre à plat à refroidissement air/liquide de 1170 cm3 a une puissance de 125 ch à 7.750 tr/min et un couple maximal de 125 Nm à 6.500 tr/min.

bmw r 1200 gs rallye moteur

Le moteur BOXER est couplé à une boite à six rapports et une transmission finale par cardan.

Bien sûr tout cela est contrôlé par l’électronique qui comporte 2 modes de conduite « Rain » et « Road » et l’anti patinage ASC (Automatic Stability Control) de série et puisque Algérie Motors ramène des motos « Full Option », on retrouve aussi le mode de pilotage « PRO » qui ajoute les modes de pilotage « Dynamic » et « Dynamic Pro », « Enduro » et « Enduro Pro » ainsi que le Contrôle de traction dynamique DTC.

Vous l’avez bien compris cette BMW R 1200 GS RALLYE est destinée aux motards qui veulent une GS avec des aptitudes tout terrain accrue.

La nouvelle R 1200 GS RALLYE s’échange contre 3.100.000 DZD avec une garantie de deux ans kilométrage illimitée. Elle vous sera livrée en 24 heures.

Crédit photos : MOTO-DZ / BMW MOTORRAD

 

 

A propos de : Sofiane Salim Djadi

Motard depuis 2004, je suis un algérien passionné de 2 roues et d'automobile. Rédacteur chez MOTO-DZ, j’essaierais de mettre toute mon expérience à votre service (Vous ! nos chers lecteurs ... ). Si l'anglais vous tente, je suis aussi en charge du site anglophone MotorcycleRaw.com ! ;)

un commentaire

  1. C’est marrant que BMW Algérie est importé la GS rally ét pas la GS exclusive qui fait plus classe … mais bon il est vrai que la rallye ‘st plus adapté à notre pays question look . Les suspensions aussi sont plus adapté ce sont les suspensions de l’adventure . Enfin de compte c’est une Adventure sans son encombrement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *