Accueil / Actualité Algérie / Challenge Sahari 2017 : rallye ou raid, un seul tarif unique !

Challenge Sahari 2017 : rallye ou raid, un seul tarif unique !

Challenge Sahari 2017

Sous le haut Patronage de son excellence, le Président de la République d’Algérie Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA et en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports La fédération Algérienne des Sports Mécaniques Organise SAHARI RALLY

Cette course entièrement rénovée va se dérouler au plus profond du Sahara, dans le Grand Erg occidental jusqu’à l’oasis de Taghit, entre Béchar et Timimoun.

Après le départ d’Oran, ce sera une première étape de liaison jusqu’à Mecheria d’où aura lieu la première spéciale menant les concurrents à Taghit. Dans le but de minimiser les liaisons, Michel Bizot, directeur général du rallye et Alain Roualland directeur technique, chargés par Chihab Baloul, président de la fédération algérienne des sports mécaniques, ont opté pour trois boucles qui seront disputées autour de Taghit, et qui offriront de fabuleux parcours entre l’immensité des dunes et des montagnes, en alternant des pistes rapides où les pilotes pourront s’exprimer pleinement et d’autres où ils devront recourir à leur talent de navigateur, avant de rentrer à Oran en passant par El Abiodh.

Aujourd’hui, l’Algérie, consciente des richesses exceptionnelles de son patrimoine culturel et géographique avec notamment le grand Sahara, s’inscrit dans une logique d’ouverture dont le Sahari Rally se veut être un vecteur majeur et exemplaire. C’est pourquoi le gouvernement algérien met en place un dispositif sans faille assurant la plus totale sécurité sur le terrain. Mêlant l’ivresse de la course dans l’immensité éternelle du Sahara, aux soirées exceptionnelles proposées par l’organisation, ce rallye ouvre les portes d’un univers grandiose et captivant.

LE CHANT DES DUNES

Ceux qui auront entendu le chant des dunes, n’auront de cesse que de vouloir les écouter encore. Ceux qui auront vibré au rythme lent des dunes caressées par le vent,auront connu la sérénité essentielle. Ceux qui se seront allongé dans le sable, mêlant leur souffle à la respiration profonde du Sahara, ne pourront ailleurs retrouver cette quiétude intemporelle. Tous ceux-là reviendront toujours, encore et encore …

POINTS CLÉS

LES COÛTS :
Pour 2017, c’est un tarif très intéressant qui est proposé pour souligner la volonté des organisateurs de promouvoir le rallye et de réouvrir les portes de l’Algérie et du grand Sahara au monde entier.

Tarif unique pour Rallye et Raid jusqu’au 30 octobre :

  • Motos / Quads : 800 euros
  • Autos / camions : pilote 800 euros, copilote 800 euros

Le tarif du billet de bateau qui transportera les équipages européens de Marseille à Oran a été négocié par l’organisation pour rendre ce rallye extrêmement attractif.

LA SÉCURITÉ :

Un hélicoptère, six ambulances sur la piste, et des médecins en moto garantissent la sécurité des pilotes, tandis que l’armée algérienne va déployer ses ailes tout au long du rallye en fournissant ses ressources pour apporter son soutien et assurer la sécurité de la course.

SAHARI RALLY : MOTO, QUAD, SSV, AUTO ET CAMION
Sur le website du rallye Sahari, vous trouverez une description des classes et des groupes acceptés.

UNE DOUBLE OPTION : RALLYE et RAID
Motos, quads, autos et camions, chacun peut choisir l’option qui convient le mieux à ses ambitions, son matériel et ses performances de pilotage et de navigation. Dans le cadre du Sahari Rally, une grande place est laissée aux aventuriers qui voudront profiter de l’occasion pour découvrir le grand erg occidental, sans sacrifier aux contraintes de la course, avec la formule Raid.

Le Raid se déroule sur le même itinéraire que le Rallye (toutefois des échappatoires sont possibles) et il sera toujours possible de couper le parcours. Le Raid possède donc le même caractère magique et le même décor que la course.

Peuvent s’inscrire dans cette catégorie tous les véhicules standards, mais en bon état, disposant d’un minimum de préparation et d’un minimum de matériel de sécurité et de navigation (la liste de ces prérequis et le règlement du Raid sont consultables sur www.saharirally.com).

Information : info@saharirally.com
Michel Bizop : +33 630360911

Contatti per l’Italia :
Paola Picone +39 3355898872 info@apphotosport.com
Fiorenzo lo Giusto – Evasioni off road : +393205640864 info@evasioni.org

Liens utiles

Crédit photos : FASM

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l’actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l’information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *