Accueil / Actualité Algérie / Départ du Rallye Challenge Sahari International – Alger

Départ du Rallye Challenge Sahari International – Alger

Ce matin, dès 07h00, le départ a été donné pour la 2ème édition du rallye Challenge Sahari International en présence des autorités officielles sur l’esplanade du Riadh El Feth.

Départ du Rallye Challenge Sahari International - Alger

C’est près de 200 pilotes qui participent à ce rallye. C’est la 2ème édition. Il parait que l’organisation est bien mieux orchestrée que celle de l’année dernière.

Alors, tous les participants n’étaient pas présents car ce départ en plein centre d’Alger, c’est un peu « un départ officiel » pour la bonne forme et le bon déroulement de la course.

Côté compétition, tout se passe à partir de demain matin au départ de la ville de Biskra.

Pour ce qui nous intéresse, il y avait environ 40 pilotes motos avec des participants provenant de plusieurs pays comme : Italie, France et majoritairement Algérie. Pour la France, il est à noter que le Team « Koyott » a dépêché près de 7 pilotes en totalité.

Concernant les catégories « Moto », elles sont au nombre de deux avec  celle des « 450 cc » et celle des « Over 450 cc ». Pour les marques, on retrouve essentiellement du KTM puis Yamaha, Honda, BMW, Husqvarna, Suzuki mais en nombre bien moins important … Tout est mentionné sur la liste des participants ci-dessous. Elle ne concerneque la catégorie « motos et quads ».

L’itinéraire

C’est sur près de 1.500 km de off-road que les concurrents vont s’affronter dans les catégories « Rally » ou « Raid ». Ci-dessous le programme et les étapes en détails ainsi que la carte de l’itinéraire.

  • Lundi 31 Octobre: Départ : 1° etape : Alger – Biskra
  • Mardi 1 Novembre: 2° etape : Biskra – Hassi Messaoud
  • Mercredi 2 Novembre : 3° etape : Hassi Messaoud – Hassi Messaoud
  • Jeudi 3 Novembre : 4° etape : Hassi Messaoud – El Golea
  • Vendredi 4 Novembre : 5° etape : El Golea – El Golea
  • Samedi 5 Novembre : 6° etape : El Golea – Ghardaia
  • Dimanche 6 Novembre : 7° etape : Ghardaia – Alger + remise des prix.

Départ du Rallye Challenge Sahari International

Galeries photos 31/10/2016 | Riadh El Feth | Alger

Lien utile : http://algerally.com/

Crédit photos : MOTO-DZ

A propos de : Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *