Nouveautés Algérie 2019 :

FASM : Annulation du Challenge Sahari et définition de sa nouvelle mission

FASM : Annulation du Challenge Sahari et définition de sa nouvelle mission

FASM : Annulation du Challenge Sahari et définition de sa nouvelle mission

Lors de son AGEx de jeudi dernier, les membres de la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques ont décidé de l’annulation de la 5ème édition du Rallye Raid “Challenge Sahari International”.

En effet, les raisons invoquées sont essentiellement financières. Coup dur donc pour les équipages qui se sont déjà préparés à cet événement.

Aussi, la FASM nous informe de son retrait de l’organisation de Rallye Raid quels qu’ils soient.

En clair, l’instance fédérale se recentre sur ces missions principales avec entre autre la “promotion et la formation dans la discipline des sports mécaniques”.

Cette décision parait brutale dans l’univers du Rallye algérien mais peut être que derrière celle-ci se cachent de bonnes perspectives.

D’autant que la FASM a rappelé son engagement à soutenir toutes initiatives de rallye concernant notre désert qu’elles soient nationales ou étrangères. Une motivation supplémentaire pour ceux qui souhaitent organiser des rallyes.

Nous attendons de voir comment les choses évolueront …

Voici l’extrait de la communication diffusée par la FASM, le samedi 28 septembre 2019 sur sa page Facebook :

Les membres de l’assemblée générale extraordinaire réunie le 26 septembre 2019 ont entériné à l’unanimité la décision du bureau fédéral d’annuler la 5 eme édition du rallye international sahari.

La fédération s’engage à accompagner et aider l’opérateur national ou étranger qui émet le souhait d’organiser l’édition 2020 ou tout autre rallye.

La vocation de la fédération étant la promotion des sports mécaniques en général et non pas l’organisation d’événements internationaux mais seulement leur encadrement dans le respect des lois et règlements.

La fédération organisera par contre tout événement local ou régional à caractère pédagogique dans le cadre de sa mission de formation de pilotes et des personnels techniques et veillera aussi à l’organisation des différents championnats toutes disciplines confondues.

Les portes de fédération sont ouvertes pour toute la grande famille des sports mécaniques pour le développement de cette discipline.

Liens Utiles

Crédit photos : D.R.

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour voir nos essais “Motos” & “Scooters” !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Un top-case SYM de 40 litres à 9.000 dinars (dosseret inclus)

Un top-case SYM de 40 litres à 9.000 dinars (dosseret inclus)

Un top-case SYM de 40 litres à 9.000 dinars (dosseret inclus) Sym Algérie vient de commercialiser …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *