Nouveautés Algérie 2019 :

FPA 2017 : VMS Industrie en force avec sa gamme Benelli

FPA 2017 : VMS Industrie en force avec sa gamme Benelli

Pour cette 26ème édition de la Foire de la Production Nationale, Benelli Algérie met le paquet

Cette foire qui se déroule du 21 au 27 décembre 2017 voit comme chaque année la participation de VMS Industrie représentant de la marque italienne.

Mais ce millésime 2017 est particulier car c’est sur plus de 250 m2 que cet industriel de Bejaïa expose pas mois de 20 modèles de scooters, motos et quads.

Pour la partie qui nous intéresse, nous allons nous arrêter sur la zone allouée à Benelli avec pas mois de 6 modèles présentés.

FPA 2017 : VMS Industrie en force avec sa gamme Benelli

Avant tout, il faut savoir que les motos Benelli sont donc assemblés chez nous et quelles bénéficient à ce titre des dispositions financiers allouées aux productions « Made in Bladi » (crédit à la consommation):

On démarre avec la Benelli TN25 lancée au mois de mai 2017 à occasion du Salon du 2 Roues d’Alger, ALMOTO 2017 et vendue actuellement au tarif de 460.000 dinars (relire notre publication).

Puis la Benelli BN302, ce modèle exposé ne sera pas introduit tout de suite dans la gamme. Il est là pour l’homologation et devrait rejoindre la famille vers l’été 2018.

Par la suite on retrouve, le Benelli TRK502 présentée pour la première fois au Salon AutoWest / MotoWest d’Oran qui s’est déroulé du 10 au 16 décembre dernier. Ce trail sera en vente dès fin janvier / début février au tarif de 1.180.000 dinars (relire notre publication complète sur la TRK502).

FPA 2017 : VMS Industrie en force avec sa gamme Benelli

Il y a aussi la Benelli BN 600 – GT qui est là pour homologation et qui sortira après l’été 2018 mais dans son nouveau millésime (pas celui qui est présenté à la foire). Pour l’instant, aucune info sur le tarif.

Pour finir et sur la même motorisation, la Benelli TNT-600 qui vraisemblablement devrait être commercialisée à la même période que sa consœur « GT ».

Pour finir, on note l’absence de la petite Benelli TNT-135 et cela s’explique par l’engouement qu’il y a eu sur ce petit modèle, prochaine production prévue pour 2018, c’est confirmé par contre sera-t-elle toujours à 275.000 dinars.

Pour finir, la gamme Benelli qui devrait donc être au complet à la fin de l’année 2018 est disponible en 3 coloris : noir, blanc et rouge. Sa garantie est de 12 mois ou 6.000 km

Pour connaitre les revendeurs qui distribuent ces motocycles, voici un lien, il s’agit du réseau conjoint Benelli / Keeway : cliquez-ici

Crédit photos : MOTO-DZ

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

MOTO-DZ : quelques jours de vacances bien méritées pour la Rédaction !

MOTO-DZ : quelques jours de vacances bien méritées pour la Rédaction !

MOTO-DZ : quelques jours de vacances bien méritées pour la Rédaction ! Et oui, il …

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. je comprends pas ! le Benelli TRK502 est comercialisé en france a 6000 euros, en algerie c’est presque le double 120 unitées !!!!

    • Salam Yacine,
      En Algérie, ce sera la version avec bagagerie de série avec le topcase et mallettes Givi-Benelli en alu …
      Faut rajouter ce tarif, dont en prix public, faut compter 600 / 700 euros en plus … + les taxes douanières …
      De toute façon, il faut comparer à l’offre du marché Algérien, les prix baisseront par la concurrence en Algérie et pas par les politiques de prix en France des différentes marques. Exemple : Il y a 5 ans une Seat Ibiza coûtait moins chère en France qu’en Espagne, pays ou elle était fabriquée et le plus vendue dans le monde, allez comprendre … Bref … Notre marché doit avoir de plus en plus de choix, donc concurrence, pour que les prix baissent … @ bientôt sur notre site 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *