Spécial Milan | Salon de la Moto :
Accueil > Actualité Algérie > Le permis de conduire biométrique à points sera lancé ce dimanche

Le permis de conduire biométrique à points sera lancé ce dimanche

Le permis de conduire biométrique à points sera lancé ce dimanche

Le permis de conduire biométrique à points sera lancé ce dimanche, croit savoir le quotidien arabophone El-Bilad, qui se réfère à une source officielle. La cérémonie de lancement sera présidée par le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, précise le journal qui ajoute que le permis à points concernera quatre communes de la capitale, Alger-Centre, Baba Hassen, Dar El-Beïda et Kouba, dans un premier temps, avant d’être généralisé à l’ensemble du territoire national.

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, avait annoncé en février dernier que le permis à points entrerait en vigueur ce mois de mars, expliquant que l’opération se ferait de manière graduelle sur cinq années, jusqu’à la suppression totale de l’ancien permis.

Intervenant sur les ondes de la Radio nationale il y a quelques mois, le directeur du Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), Ahmed Naït El-Hocine, avait évoqué l’impact attendu de l’introduction du permis à points sur le quotidien des automobilistes, citant notamment le retrait immédiat du permis de conduire dans certains cas d’infraction. Le même responsable a avancé que le système de sanction sera revu avec la mise en place de ce type de permis, laissant place au retrait des points en cas d’infractions ou délits routiers.

La mise en œuvre de la nouvelle loi relative au permis de conduire aura également des «incidences positives» sur la circulation et la sécurité routières, selon Naït El-Hocine, telles la réduction du nombre des accidents et donc des décès, ainsi que la baisse des pertes dues à l’insécurité routière, estimées à 100 milliards de dinars annuellement.

Source : Algérie Patriote

Crédit photos : D.R.

A propos de : Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *