Accueil / Actualité Algérie / LIFAN AMI Algérie: voici les KPS 200 et KPR 200

LIFAN AMI Algérie: voici les KPS 200 et KPR 200

lifan kps 200 1

LIFAN AMI Algérie vient de recevoir deux nouvelles motos : la KPS 200 et la KPR 200.

C’est lors du salon du 2 Roues d’Alger Almoto 2017 que nous avons appris que LIFAN Ami Algérie allait recevoir ces deux motos. Dès que nous avons appris que ces deux modèles étaient arrivés, nous nous sommes rendus au showroom LIFAN à Dar el Beida pour vous apporter plus d’informations sur ces deux modèles.

On commence avec le roadster KPS 200  qui dégage une identité visuelle agressive avec un feu avant full qui nous rappelle la Ducati Streetfighter 1098. On retrouve aussi des flancs avec entrées d’air de chaque coté du réservoir. Ce dernier est fin avec une capacité de 14 litres et il contribue au look sportif du roadster. Une selle biplace avec un feu arrière full LED termine la ligne de cette KPS 200.

Côté instrumentation, on retrouve un tableau de bord entièrement digital qui propose plusieurs couleurs d’éclairage (bleu,rouge,vert, cyan …). Côté ergonomie, on a un guidon relevé qui colle au style roadster.

lifan kps 200 5

Laissons le moteur de côté (nous allons y est revenir plus tard) et parlons de l’autre nouveauté LIFAN : la KPR 200.

lifan kpr 200 3
La LIFAN KPR 200 est une petite sportive qui reprend les lignes de la KPS 200 mais avec un carénage à l’avant et un guidon bracelet en plus d’un tableau de bord différent doté d’un compte tour digital et d’une fenêtre numérique qui affiche la vitesse et les kilomètres parcourues.

La grande nouveauté se trouve côté suspension avec une fourche télescopique inversée sur la KPS 200 contre une fourche télescopique basique pour la KPR 200, mis à part cela, tout est identique entre les deux modèles.

Le moteur utilisé pour ces deux motos est identique : un monocylindre 4 temps de 198 cm3 avec une puissance autour de 17 cv @8000 tr/min et un couple de 17 Nm @6500 tr/min. Ces deux motos ont deux versions d’allumage : une avec carburateur et l’autre avec injection électronique.

Le châssis est le même pour les deux modèles soit un cadre en acier avec un mono amortisseur à l’arrière et une fourche télescopique inversé à l’avant pour la KPS 200 et une fourche télescopique basique pour la KPR 200.

Côté freinage, on a un disque de 300 mm à l’avant pincé par un étrier 2 pistons et un disque à l’arrière pincé par un étrier 1 piston. Le système de freinage est le même pour les deux références.

La LIFAN KPS 200 s’échange contre 350.000 DZD (prix concessionnaire LIFAN Rouiba) pour la version équipée d’un carburateur et 360.000 DZD pour la version injection électronique avec une garantie d’un an ou 6.000 km. Les couleurs disponibles sont :

  • Rouge,
  • Blanc/bleu,
  • Blanc mat,
  • Blanc et noir.

La LIFAN KPR 200 s’échange elle contre 350.000 DZD (prix concessionnaire LIFAN Rouiba) en version carburateur et 360.000 DZD pour la version injection électronique avec une garantie d’un an ou 6.000 km. Les couleurs disponibles sont :

  • Gris Mat,
  • Blanc mat,
  • Rouge,
  • Blanc avec jantes dorées.

Sachez que ces deux motos LIFAN seront livrées avec un casque et une année d’assurance.

Pour mieux vous informer un « Test Ride » est en préparation pour vous apporter notre avis sur la LIFAN KPS 200. 

Alors n’oubliez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube Mag48 pour ne pas manquer nos vidéos et surtout restez branchés sur MOTO-DZ.

Crédit photos : MOTO-DZ
Tags : Lifan LF200-10P / Lifan LF200-10R

 

 

 

A propos de : Sofiane Salim Djadi

Motard depuis 2004, je suis un algérien passionné de 2 roues et d'automobile. Rédacteur chez MOTO-DZ, j’essaierais de mettre toute mon expérience à votre service (Vous ! nos chers lecteurs ... ). Si l'anglais vous tente, je suis aussi en charge du site anglophone MotorcycleRaw.com ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *