Accueil / Actualité Algérie / Nouveauté BMW MOTORRAD Algérie : R nine T Urban G/S

Nouveauté BMW MOTORRAD Algérie : R nine T Urban G/S

R nineT Urban G/S

Algérie Motors représentant official de BMW MOTORRAD en Algérie continue d’étoffer son line-up de motos !

Nous vous avons déjà présenté les modèles exposés au showroom de Hussein Dey dans nos précédents articles (toutes les motos et nouveautés BMW sont dans cet article). Aujourd’hui, nous allons vous présenter la R nine T Urban G/S.

L’allure générale de la BMW R nine T Urban G/S est épurée et ressemble à une moto d’enduro avec son masque de phare (derrière ce masque on retrouve un tableaux de bord a un seul cadran) et son garde boue position haute, une selle plate qui nous rappelle les motos d’enduro, un échappement en inox côté gauche et des jantes à rayon avec une roue de 19 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière, cette Urban G/S est chaussée de pneus tout terrain à crampons qui est une option (de série : pneus route).

Coté moteur : on retrouve le légendaire bicylindre BOXER de 1 170 cm3 à refroidissement air/huile, qui développe 110 ch à 7. 750 tr/min et un couple de 116 Nm à 6.000 tr/min. Ce moteur est couplé à une boite de vitesses à 6 rapports avec une transmission finale par cardan.

bmw r nine t urban g/s 6

Cette BMW R nine T Urban G/S est conforme à la norme antipollution EURO 4.

Pour le châssis, la Urban G/S se dote d’un cadre treillis en tube d’acier de conception modulaire. Ce cadre comprend trois éléments : le cadre principal avant, le cadre principal arrière avec extrémité de cadre intégré et enfin le cadre passager.

La partie cycle de l’Urban G/S comprend une fourche télescopique avec des soufflets d’un diamètre de 43 millimètres et un débattement de 125 millimètres à l’avant et un mono-bras oscillant du type « Paralever » : un combiné ressort/amortisseur central au ressort peint en blanc se charge de la suspension et de l’amortissement. La base du ressort (précontrainte) et l’amortissement en détente peuvent être réglés en continu. Le débattement est de 140 millimètres.

Le freinage est confié à des étriers  à 4 pistons  associés à des conduites de frein en acier tressé et à des disques d’un diamètre de 320 millimètres à l’avant et un monodisque de 265 millimètres à étrier flottant à 2 pistons à l’arrière .

La R nineT Urban G/S est également équipée  de l’ABS BMW Motorrad,  elle est aussi  dotée de l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control).

bmw r nine t urban g/s 9

Vous l’avez compris, cette BMW R nine T Urban G/S se destine aux motards qui veulent une moto au style néo rétro qui peut faire du tout terrain (pas trop comme même).

Le prix de cette Urban G/S est de 2.400.000 DZD avec une garantie de deux ans kilométrage illimité.

Sachez que ce modèle est destinée à l’homologation et sera bientôt disponible.

Crédit photos : MOTO-DZ

Voilà notre vidéo sur la BMW R nine T : 

 

 

 

A propos de : Sofiane Salim Djadi

Motard depuis 2004, je suis un algérien passionné de 2 roues et d'automobile. Rédacteur chez MOTO-DZ, j’essaierais de mettre toute mon expérience à votre service (Vous ! nos chers lecteurs ... ). Si l'anglais vous tente, je suis aussi en charge du site anglophone MotorcycleRaw.com ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *