Accueil > Actualité Algérie > Rallye Paris-Dakar : Ramzi Osmani plante le drapeau algérien

Rallye Paris-Dakar : Ramzi Osmani plante le drapeau algérien

Rallye Paris-Dakar : Ramzi Osmani plante le drapeau algérien

Rallye Paris-Dakar : Ramzi Osmani plante le drapeau algérien

Le jeune Ramzi Osmani participe au rallye Paris-Dakar dont le parcours pour l’édition 2018 a été fixé de Lima, au Pérou, à Cordoba, en Argentine, en passant par la Bolivie. C’est avec fierté que notre compatriote prend part à la 40e édition de cet événement sportif international, arborant fièrement le drapeau national dont il orne son véhicule poids lourd. A Lima, le pilote algérien a été accueilli par l’ambassadeur d’Algérie qui a tenu à le féliciter et l’assurer de son soutien.

Le rallye, qui a gardé son appellation d’origine malgré le changement du parcours, s’ébranlera de la capitale péruvienne ce samedi 6 janvier et s’étalera sur 14 étapes jusqu’au 20 du même mois. Il traversera le mythique lac Titicaca avant de rejoindre Pisco à l’issue de la première étape de 272 kilomètres, s’ensuivra un parcours de 2 751 kilomètres à travers les paysages féeriques du Pérou, de la Bolivie et de l’Argentine.

Transféré en Amérique du Sud en 2009, les organisateurs du rallye avaient dû annuler l’édition de 2008 en raison de risques sécuritaires induits par la situation en Mauritanie.

Bonne chance à notre compatriote ! Nous y reviendrons.

Source : Algérie Patriotique

Crédit photos : AP

A propos de : Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *