Nouveautés Algérie 2019 :

Rallye Touareg à El-Ouata : décès d’un pilote Italien

Rallye Touareg à El-Ouata : décès d'un pilote Italien

Rallye Touareg à El-Ouata : décès d’un pilote Italien

BECHAR – Un pilote Italien participant au rallye Touareg est décédé à la suite d’un grave accident de son quad mardi dans la région d’El Ouata, a appris l’APS auprès de la direction de l’établissement public hospitalier de Béni-Abbès.

Le corps de la victime a été acheminé vers l’hôpital par les services de la protection civile ou le décès du pilote a été constaté par les médecins de l’hôpital, a précisé la même source à l’APS.

L’accident est survenu peu avant midi dans la région d’El- Ouata, collectivité relevant de la wilaya-déléguée de Béni-Abbès et située à 173 km au sud de Bechar.

Pour l’instant aucune information sur les circonstances de ce drame n’a été donnée par les organisateurs de ce rallye international auquel prennent part 250 pilotes de plusieurs pays, parmi eux 20 algériens.

Rallye Touareg : grave accident dans la région de Béni-Abbès

Un grave accident est survenu mardi dans l’une des zones désertiques de la région de Béni-Abbès, lors de la

troisième étape du rallye Touareg (Béni-Abbes/ El-Ouata), a-t-on appris auprès des organisateurs.

Pour le moment, aucun détail n’est fourni sur ce grave accident survenu dans une zone éloignée de l’erg occidental de la région de Béni-Abbès, a indiqué à l’APS Mahfoud Mesbah.

Le pilote Algérien Abdelkader Mebarki s’est classé à la troisième place en moto au cours de la 2ème étape de ce rallye qui est de 180 km de pistes, dunes et autres hamadas de la région de Béni-Abbès, tandis que Lotfi Ben Mansour a remporté la première place sur ce même parcours en véhicule (Car Pro) et un autre pilote algérien Mohamed Islam Sab en quad.

Les résultats de la troisième étape, qui se déroule actuellement dans la région sur une distance similaire, ne seront connus que mardi soir, ont fait savoir les organisateurs.

Prennent part à ce rallye international 150 véhicules et motos de pilotes représentant, outre l’Algérie (pays hôte de cette manifestation), 25 nations étrangères, dont la Norvège, la Suisse, la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, la Lituanie, le Mexique, le Japon et la Grande-Bretagne.

Les pilotes participent à ce Rallye à bord de quatre types de véhicules: Moto, SSV, 4×4 et Camion, sur une distance globale de 1.500 km.

Source : APS.DZ

Crédit photos : APS

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Motos » & « Scooters » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

A lire aussi :

EWC Endurance mondiale 2019/2020

EWC Endurance mondiale 2019/2020 : Slovakia out, Sepang in

En revanche, l’épreuve de Slovaquie disparaît, il faut dire qu’avec trente motos au départ, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *