Accueil > Actualité Algérie > Tourisme sahraoui : coup d’envoi de la 3e édition du Raid des Reines d’Algérie

Tourisme sahraoui : coup d’envoi de la 3e édition du Raid des Reines d’Algérie

Tourisme sahraoui : coup d'envoi de la 3e édition du Raid des Reines d'Algérie

Le coup d’envoi de la 3e édition du Raid des Reines d’Algérie entre Alger et Tamanrasset a été donné ce vendredi à l’hôtel El-Aurassi en présence de 40 participantes issus de cinq pays.

Il s’agit de l’Algérie (pays organisateur), du Maroc, de la Turquie, de l’Italie et de la France.

Cet évènement organisé par « M’zab Tours », sous le haut patronage du Ministère du Tourisme et de l’artisanat, représente une occasion pour les participantes exerçant dans les domaines industriels, économique et social (pilote et co-pilote) à promouvoir le tourisme sahraoui et découvrir les différents sites historiques et culturels.

« Il s’agit de la 3e édition du rallye Raid des Reines d’Algérie avec au menu un riche programme basé sur des visites touristiques et exploratrices dans plusieurs wilayas du pays notamment au grand sud. Ce rendez-vous n’est pas une compétition sportive mais son objectif principal reste le tourisme.

Notre rôle est de permettre à la femme établie en Algérie ou à l’étranger de découvrir ce que cache de beau notre pays sur le plan naturel. Notre but consiste également à donner une image positive de l’Algérie », a affirmé l’APS le directeur de la société « M’zab Tours » Taoufik Boughali.

La cérémonie du coup d’envoi du rallye Raid des Reines d’Algérie a été marquée par la présence du ministre du Tourisme et de l’artisanat, Hacène Mermouri ainsi que du ministre de la Jeunesse et des Sports El-Hadi Ould Ali.

« Je tiens à remercier les organisateurs de cet événement dont l’objectif est la promotion de la destination Algérie. Ce rallye coïncide à quelques jours de la célébration de la journée internationale de la femme (8 mars, ndlr). Aujourd’hui, la gente féminine est entrée dans le monde du sport mécanique sans complexe ce qui reste encourageant. Dans un avenir proche, l’Algérie va abriter de grands événements de ce genre comme l’éventualité d’organiser une étape du rallye Paris-Dakar avant la fin de cette année », a indiqué le premier responsable du département du Tourisme et de l’artisanat.

De son côté, El-Hadi Ould Ali s’est dit « heureux » d’assister au début de cette manifestation, « une occasion pour découvrir le tourisme et le patrimoine culturel de l’Algérie », estime-t-il.

« Je suis heureux d’être ici pour assister au coup d’envoi de ce rendez-vous sur invitation de mon collègue le ministre du Tourisme et de l’artisanat. Cette invitation prouve l’existence d’une collaboration entre les différentes départements ministériels selon les orientations du Président de la République. Cette manifestation sera une occasion aux participantes de découvrir le patrimoine culturel de l’Algérie », a-t-il indiqué.

Les participantes vont parcourir 2200 km à travers cinq wilayas : Djelfa, Ghardaïa, El-Menia, Ain Salah, avant le point d’arrivée à Tamanrasset.

Source : APS.DZ

Crédit photos : D.R.

A propos de : Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *