Nouveautés Algérie 2019 :

Yamaha Algérie : conférence de presse, « les nouveautés motos 2019 »

Yamaha Algérie : conférence de presse, "les nouveautés motos 2019"

Yamaha Algérie : Conférence de presse du 02 juin 2019 au Holiday Inn Algiers – Cheraga Tower.

Lors d’un point presse, hier en fin d’après-midi, Yamaha Algérie nous a annoncé que la maison mère nippone sponsorisait la CAN 2019 (lire notre publication à ce sujet) et que localement serait organisé un jeu concours.

Au delà de l’aspect ludique, Mr Dalil Chahboub, « Sales & Marketing Manager » de PROX4 qui représente officiellement la marque aux diapasons nous a dressé un état des actions commerciales et la venue des nouveautés 2019 durant la prochaine période de Juillet / Août.

Parmi les nouveautés 2019, Yamaha Algérie concentre une partie de ses efforts sur le segment 250-300 cm3 avec la MT-03. Ce roadster déjà en concession qui est doté d’un bi-cylindre de 321 cm3 (42ch) à 6 rapports et qui coûte 969.000 dinars (lire notre présentation détaillée).

De plus, toujours dans le développement de ce segment, il est prévu un partenariat avec certaines motos-écoles pour les équiper de ce modèle dans le cadre d’une offre financière étudiée et d’un programme commun concernant la prévention routière.

Pour cette année du côté moto, PROX4 va proposer toute la gamme MT dans sa finition « Night Fluo » composée d’un gris glacé et d’un rouge fluorescent.

On retrouvera ainsi la MT-07 donc le tarif sera (à confirmer lors de la commercialisation) entre 1,6 et 1,7 millions de dinars. Pour sa part, la MT-09 et la MT-10 seront respectivement vendues à 1,95 et 2,35 millions.

Nouveauté aussi du côté des « GT » avec la TRACER 900 GT dont les pré-commandes sont ouvertes avec une perspective de tarif en-dessous de 220 millions de centimes.

PROX4 réintroduit la Super Ténéré XT1200 ZE et la, si attendue, YAMAHA T700 devrait être dans le showroom de Sebala d’ici fin 2019 dans le meilleur des cas.

Pour le reste de la gamme, on vous rappelle qu’elle sera donc disponible entre juillet et août de cette année.

Pour la partie « scooter », le TMAX 530 DX sera proposé en coloris « Ice Fluo » toujours courant juillet/Août avec un prix inchangé de 2.400.000 dinars.

Et annonce qui n’est pas passée inaperçue, PROX4 planche sur l’étude de la commercialisation « entrée de gamme » d’un scooter 125 ou 150 cm3 doté de l’ABS électronique pour abaisser le ticket d’entrée « Yamaha Commuter » du NMAX 155  ABS qui reste affiché à 640.000 dinars.

A l’idéal, il faudra que le positionnement de ce futur scooter prévu en 2020 soit entre les 350.000 et 400.000 dinars.

Nous ne manquerons pas de revenir en détails sur toutes ses nouveautés 2019 ! @suivre …

 Liens Utiles

Crédit photos : MOTO-DZ

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour voir nos essais « Motos » & « Scooters » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

MOTO-DZ : quelques jours de vacances bien méritées pour la Rédaction !

MOTO-DZ : quelques jours de vacances bien méritées pour la Rédaction !

MOTO-DZ : quelques jours de vacances bien méritées pour la Rédaction ! Et oui, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *