14ème Rallye International Féminin des Colombes : 13/19 avril 2016

14ème Rallye International Féminin des Colombes : 13/19 avril 2016La 14ème édition du Rallye International féminin des Colombes se déroulera cette année du 13 au 19 avril 2016.

Il s’agit d’un rallye auto/moto organisé par la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques.

Jusqu’au lancement récent du Challenge Sahari International , ce rallye réservé exclusivement aux femmes était l’évènement clef et pour ainsi dire le plus attractif que la FASM ait intégré dans son calendrier.

Pour ceux qui méconnaissent ce rallye, le départ se fait d’Alger (Riadh El Feth) et les grandes étapes sont : Alger – Ghardaia – El Méniaa – Timimoun et retour sur la capital en empruntant les mêmes villes qu’à l’aller.

La distance parcourue totale est de 2.360 km sur routes avec des arrêts techniques, bien entendu, mais aussi touristiques pour le plus grand plaisir de ces dames.

Pour avoir plus de détails sur ce rallye : ci-dessous les fiches d’inscription et le programme détaillé. Pour les participants nationaux, le pari en vaut la chandelle car que vous soyez pilote, co-pilote ou accompagnatrice, les frais de participation s’élèvent à 15.000 dinars (hors location de véhicule) ce qui n’est pas grand chose comparé à une semaine de super dépaysement à travers le Sahara algérien. Pour les participantes venues de pays voisins, le cout est 60.000 DZD (location inclus).

Nous attendons donc le top départ de cette 14ème édition qui se fera sur l’esplanade du Riadh El-Feth !

Lien : page officielle Facebook

Crédit photos : D.R / FASM

A propos de Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

A lire aussi :

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

Déchirure : KTM a fait des dizaines d’heures de roulage ici après la date limite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *