Accidents de la route : 34 morts et + de 700 blessés à Alger les 9 premiers mois 2016

Accidents de la route : 34 morts et + de 700 blessés à Alger les 9 premiers mois 2016

ALGER – Trente-quatre (34) personnes ont été tuées et 728 autres blessées dans 650 accidents de la route survenus dans la capitale au cours des neuf premiers mois de 2016, a indiqué le chargé de la communication de la sûreté de la wilaya d’Alger, le lieutenant Ibazatene Mouloud.

 Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger ont enregistré, au cours des neuf premiers mois de 2016, un bilan de 34 morts et 728 blessés dans 650 accidents de la route, a précisé jeudi à l’APS le lieutenant Ibazatene en marge de la célébration de la Journée nationale de la sécurité routière (13 octobre) à Alger.

Selon le responsable, le recul du nombre d’accidents, de morts et de blessés par rapport à 2005 est le résultat de l’intensification des campagnes de sensibilisation organisées par les services de sûreté à travers la wilaya d’Alger. 31 personnes avaient été tuées et 721 autres blessées dans 671 accidents en 2015, rappelle-t-on.

Le facteur humain (non-respect du code de la route) est à l’origine de 642 accidents alors que l’état du véhicule est responsable de 4 accidents et des facteurs environnementaux sont à l’origine de 4 autres accidents.

Le responsable a fait savoir que les services de sûreté privilégiaient les opérations de sensibilisation en direction des usagers de la route pour lutter contre le fléau des accidents de la route, avant de recourir aux mesures de répression qui ont « donné leurs fruits ».

Des campagnes de sensibilisation sont également organisées au profit des écoliers pour leur inculquer le respect du code de la route, a-t-il ajouté.

Concernant les mesures de répression pour lutter contre l’hécatombe routière, il a évoqué les équipes de sécurité routière chargées de détecter les contrevenants au moyen de radars.

Dans ce contexte, le président du bureau d’Alger de l’association nationale de la sécurité routière, Bounia Ahmed, a souligné l’importance de ces campagnes de sensibilisation pour inculper le respect du code de la route à toutes les catégories de la société notamment les enfants.

Le président de l’association a ajouté que son institution tend à organiser et à participer aux différentes campagnes de sensibilisation pour lutter contre le fléau des accidents de la route et inculquer les valeurs du respect du code de la route, en recourant aux rencontres de proximité dans les écoles, les maisons de jeunes et les centres de formation professionnelle.

Dans le même contexte, les organisateurs ont appelé les conducteurs, notamment les jeunes, a éviter l’excès de vitesse pour préserver leurs vies et celles des autres.

La journée de sensibilisation organisée à la promenade des Sablettes, a été marquée par la mise en place d’une piste d’éducation routière au profit des écoliers.

Source : APS.DZ

A propos de Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

A lire aussi :

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

Déchirure : KTM a fait des dizaines d’heures de roulage ici après la date limite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *