Nouveautés Algérie 2020 :

AS MOTORS : C5 et C9, deux nouvelles motos 125 cc

AS MOTORS C9

AS MOTORS, le fabricant basé à BBA lance deux nouveaux modèles de motocycles.

En effet, c’est une nouveauté en soit puisque l’usine de AS Motors installée plus exactement à Ain Taghout (34) ne proposait à ce jour qu’une gamme de scooter.

Depuis peu, la Direction Commerciale nous a donc annoncé le lancement de la fabrication (montage) de 2 motos de petite cylindrée, 125 cm3 avec la AS MOTORS C5 et la AS MOTORS C9.

Ce sont des modèles dits “utilitaires” dont l’atout numéro “1” est le tarif. Ces deux petites motos 125 cc sont d’un style très classique aux lignes un peu dépassées mais à la mécanique très simple et déjà éprouvée.

Donc idéal pour une utilisation en milieu rural ou pour les débutants citadins qui souhaitent découvrir l’univers de la moto à vitesse à petit prix.

On commence par la AS Motors C5 qui reçoit la base commune de ces deux modèles, c’est à dire un moteur monocylindre de 4 temps refroidi à air de 124 cm3 (type 157FMI) qui développe 7,5 kW soit 10,2 CV. Elle dispose d’un démarrage électrique et d’un kick.

Son poids est de 106 kg. Le freinage est confié à un tambour pour l’arrière et à un disque à l’avant avec système anti-blocage.

Son look est particulier et ne plaira pas à tout le monde avec son phare rectangulaire, son dosseret passager qui se dresse vers le haut et son porte-bagage torsadé.

Bref, c’est pas le plus important car l’atout de la AS Motors C5, c’est bien son prix qui est à 113.904 DZD et qui vient donc concurrencer les premiers modèles de LIFAN.

On passe à la AS Motors C9. Elle a une ligne résolument plus douce que sa cousine et fait penser au Keeway Owen, Suzuki GN125 ou encore à la Yamaha YBR 125.

La motorisation est la même que la C5 mais le freinage est à disque à l’avant comme à l’arrière plus un système anti-blocage de roues.

Ses jantes sont de 18 pouces à l’avant et 16 pour l’arrière qui est doté d’un pneumatique de 100/90/16.

La C9, du haut de ses 115 kg, arbore un “petit look custom” avec son phare rond, les capuchons de ses clignotants sont chromés, ses rétroviseurs ronds ainsi que son porte-bagages chromé ; autant de détails qui pourront séduire le client.

Son tarif quant à lui est de 126.948 DZD, ce qui reste très raisonnable pour ce segment.

Voilà donc pour ces deux nouveaux modèles de la marque AS Motors !

En attendant, une présentation vidéo ou un prochain essai sur Moto-DZ ! @ suivre …

Informations pratiques :

  • Tarif TTC AS MOTORS C5 : 113.904 DZD
  • Tarif TTC AS MOTORS C9 : 126.948 DZD
  • Garantie : 12 mois ou 6.000 km
  • Liste des points de vente : voir le listing

SARL AS MOTORS
ZEA LOT N° 2 AIN TAGHROUT B-B-A
TEL/ FAX : 035 85 11 64
Mobile : 0560 011 144/45/46

Crédit photos : AS MOTORS

YOUTUBE | MOTO-DZ

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

IXON dont le slogan est “Ride Your Way” est sans aucun doute la marque française …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *