Nouveautés Algérie 2020 :

AS Motors exportera près de 200.000 motocycles à terme

AS Motors exportera près de 200.000 motocycles à terme

C’est dans une tribune dans le quotidien « Liberté » que Djilali Remki, Consultant en investissement de AS Motors a annoncé que son entreprise pourra exporter 200.000 motocycles d’ici un proche horizon.

En effet, installé dans une usine de 4.000 M2 depuis 2010, AS Motors prévoit de robotiser une partie de sa chaîne de montage notamment pour la partie soudure des châssis.

Le résultat sera un gain financier de 10 à 15 % sur ses volumes d’importation et un taux d’intégration porté à 25%.

En janvier, AS Motor s’est vu attribué par le Wali de BORDJ BOU ARRERIDJ, une assiette de 30.000 M2 sur la commune de Ras-El-Oued où elle a entamée la construction de sa future usine dont la capacité de production sera de 250.000 véhicules / an dont 200.000 destinés à l’export pour garantir ainsi la pérennité de son activité.

Le taux d’intégration sera porté à 60% grâce notamment à l’activité d’injection plastique et le recrutement en ressources humaines sera de 200 employés.

Pour finir, Mr Djilali Remki après avoir rappelé qu’en 2014, l’Algérie a importé 120.000 véhicules deux roues ce qui est cohérent par rapport aux autres pays voisins, il nous informe que notre marché ne pourra excéder les 200.000 motocycles annuel et qu’il faudra impérativement pour les acteurs présents dans ce secteur, « exporter pour survivre dans cette activité » …

LIRE L’ARTICLE DANS SON INTÉGRALITÉ …

Crédit photo : Liberté

YOUTUBE | MOTO-DZ

A propos de Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

A lire aussi :

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

Déchirure : KTM a fait des dizaines d’heures de roulage ici après la date limite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *