Nouveautés Algérie 2020 :
YOUTUBE | MOTO-DZ

AS MOTORS lance le “C8”, son nouveau roadster de 250 cm3

AS MOTORS lance le"C8", son nouveau roadster de 250 cm3

AS MOTORS lance le “C8”, son nouveau roadster de 250 cm3

Ça y est , le fabricant de Aïn Taghrout (BBA) se lance dans la course à la moyenne cylindrée. Pour la petite histoire, AS Motors a par le passé déjà commercialisée des motos à vitesses.

Ils ont eu ainsi deux modèles, de forme plutôt rustique on dira, la CG 125 et la GN 125 qui sont des motos utilitaires encore vendues aujourd’hui dans la partie sud de notre pays.

Avec la C8, AS Motors change la donne et l’on sent que le fabricant de l’Est cherche à se positionner sur le segment moto 250-300 cm3 avec des produits plus modernes, plus attrayants et qui pourront être assemblés plus facilement dans leur unité de Bordj Bou Arreridj.

Côté esthétique, cette AS Motors C8 250 de conception chinoise ne cache son affiliation tantôt autrichienne, germanique ou nippone selon l’angle de vue que vous adoptez.

Quoi qu’il en soit, elle a un look agressif qui ne laisse pas indifférent. Sur le papier, ce roadster est doté d’un moteur monocylindre de 4 temps de 250 cm3 refroidi par air, alimenté par carburateur et développant 16,3 CV à 7.500 tours/minutes soit 12 kW ce qui peut paraître peu quand on sait que certains scooters GT ont la même puissance avec des motorisations 125 cm3.

AS Motors joue la carte de la fiabilité, reste à voir maintenant, le couple et les sensations que dégagent cette moto.

AS MOTORS lance le"C8", son nouveau roadster de 250 cm3

Pour la partie châssis, on retrouve une fourche télescopique de 50 mm à l’avant et un mono-amortisseur à l’arrière. La boite à vitesses est à 5 rapports avec transmission par chaîne.

La C8 est montée sur des jantes de 17 pouces et stoppée par un frein avant à double pistons de 300 mm (sans ABS électronique) et pour l’arrière, on retrouve un mono-disque de 220 mm à un piston.

Le réservoir a une capacité de 12 litres et le poids total de cette machine est de 142 kilos.

Côté instrumentation, on a un compte tours analogique et une petite fenêtre digitale qui reprend les informations courantes. On ne peut pas vous dire s’il y a un indicateur des rapports de vitesses. On espère que “oui”.

Niveau tarif et c’est là où la surprise est belle, son prix est de 325.500 dinars avec une garantie de 12 mois ou 8.000 km. C’est l’un des 250 cm3 le moins cher du marché !

En résumé, AS Motors qui n’est pas du genre à sortir un modèle sans avoir comme objectif le nombre (voyez par vous même sa gamme scooter très populaire) nous propose là, un roadster  de 250 cm3 plutôt bien né avec une fiche technique pas si ridicule que cela.

Encore faut-il voir cette moto dans le détail avec ce qu’elle a dans le ventre et aussi sans oublier son niveau de finition. Là, on pourra savoir si l’avenir de cette “C8” sera exceptionnel. Donc à suivre …

Liens Utiles

Crédit photos : D.R.

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour voir nos essais “Motos” & “Scooters” !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

YOUTUBE | MOTO-DZ

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Communauté & cause : "Motard Donne La Vie Aussi" 21 Février 2020 à Baïnem

Communauté & cause : “Motard Donne La Vie Aussi !” 21 Février 2020 à Baïnem

Communauté & cause : “Motard Donne La Vie Aussi !” 21 Février 2020 à Baïnem …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *