AS Motors : présentation de ses modèles “proto” sans grande conviction …

Logo AS MotorsAS Motors est une entreprise algérienne située à Bordj Bou Arreridj qui se lance en 2016 dans le montage des deux roues et notamment celui du scooter avec 3 modèles phares qui sont déjà commercialisés (A9 125 – Lion 125 – Matrix 125).

Alors, cette entreprise n’est pas nouvelle dans le secteur puisqu’elle existe depuis 2010 et qu’elle a une longue expérience dans la conception de tricycle destiné aux personnes à mobilité réduite.

Lors de leur dernière présence au Salon International des Cycles et Motocycles d’Alger qui s’est déroulé du 17 au 26 avril 2016, AS Motors a choisi d’exposer des prototypes de motos sportives dont les photos vous sont présentées ci-dessus.

Quels sont ces prototypes ?
Alors, aucune référence, aucun nom sur les motos, rien qui puisse nous permettre de différencier les modèles ni la cylindrée. Seul une pancarte rappelle que ce sont des “prototypes pour exposition”. Renseignements pris, il s’agit de motocycles animés par des moteurs monocylindre 4 temps de 150 cm3 avec au niveau esthétique un air de “Honda CBR” pour l’une et de “Honda MSX” pour l’autre.

AS Motors va-t-elle se lancer dans la fabrication de motos ?
Pas si sur, quand on voit que la demande est faible par rapport à celle du scooter par exemple et que la réalité du marché concernant les motos (segment 125/150 cm3) ne concerne pas les modèles sportifs sauf pour les grosses cylindrées avec deux modèles de prédilection, la Kawasaki Z750 – Z800 – Z1000 ou la Suzuki GSXR 750 ou GSXR 1000. Ce qui représente une toute petite part du marché. Et oui, dans notre pays, le volume se fait sur les petites cylindrées aux look “utilitaires” ou “custom” façon Asie du Sud-Est !

Pourquoi une telle démonstration ?
Même si AS Motors nous a confirmé que cette exposition avait pour but de voir quels modèles pourraient plaire au public afin d’envisager par la suite une mise en production, nous pensons plutôt qu’il s’agit là d’une stratégie somme toute logique pour exposer un savoir-faire qui viendrait consolider leur gamme de scooter fraichement sortie de l’usine sans bonne ni mauvaise réputation pour l’instant.

En conclusion : tout reste à faire pour cette nouvelle marque dans le secteur du 2 roues et pourquoi pas un modèle de moto dans un proche avenir ? En tout cas, peu de chance que ce soit pour 2016, à suivre …

Galerie d’images détaillées sur le modèle prototype AS Motors DSR 250 cm3 >>>

Crédit photos : Moto-dz
Lien : page facebook officielle

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

IXON dont le slogan est “Ride Your Way” est sans aucun doute la marque française …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *