Bientôt un circuit compétition moto sur Tipaza ?

C’est une information que nous reprenons du quotidien national “El Moudjahid”. En effet, selon ce dernier, un projet concernant la réalisation d’un circuit dans les environs de la ville de Tipaza vient de naitre. L’initiateur est Karim Kayouche, revendeur de motocycles depuis 2006 à Tipaza, qui a par le passé distribué un certain nombre de grandes marques japonaises et représenté pendant quelques années la marque italienne “Ducati”.

Bientôt un circuit compétition moto sur Tipaza ?

Le concerné aurait obtenu une concession pour réaliser un circuit de “Formule 1” d’une longueur de 5 km sur un terrain de 350 hectares situé entre Sidi-Amar – Hadjout et Nador. Ce circuit sera équipé de gradins d’une capacité d’accueil de 200.000 spectateurs. Pourrons se dérouler des compétitions de vitesse auto-moto voir aussi des courses d’endurance.

Un autre circuit mitoyen de 20 hectares sera installé pour répondre aux besoins des disciplines de moto-cross, quad et stock-cars. Enfin, Mr Kayouche rajoute : “C’est un projet porteur qui peut faire venir énormément de touristes. Sur le plan de l’emploi, il peut participer à la création de beaucoup de postes de travail directs et indirects. Notre société BBIKE-Event qui est en contact avec un panel de marques étrangères est prête pour la concrétisation de ce projet. Pour le moment, on est au stade des approches”.

Pour finir, si ce projet voit le jour, ce que nous souhaitons de tout cœur, ce sera sans doute un des leviers les plus importants en faveur du sports mécaniques en Algérie. Selon les propos recueillis, il semblerait que quelques lourdeurs administratives seraient à l’origine d’un ralentissement de cette démarche mais sans remettre les choses en cause. De toute les manières, les acteurs de ce projet ont le soutient total des autorités au travers de la FASM … à suivre

Source : El Moudjahid
Crédit photo : Livegen

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

IXON dont le slogan est “Ride Your Way” est sans aucun doute la marque française …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *