EICMA 2018, l’événement « référence mondiale » pour l’industrie du 02 roues

Salon de la Moto de Milan, Eicma : 08 au 11 novembre 2018

EICMA 2018, CET ÉVÉNEMENT EST CONFIRMÉ COMME LA RÉFÉRENCE MONDIALE POUR L’INDUSTRIE DES DEUX ROUES

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Milan, le 12 novembre – L’année où coïncident d’autres salons bi-annuels du secteur et l’EICMA, la croissance de ce dernier ne montre aucun signe d’arrêt et est confirmée comme la référence mondiale incontestée de l’industrie des deux roues. Des centaines d’avant-premières, 1 278 marques présentes (+ 13,7% par rapport à 2016, année de comparaison) et six pavillons occupés, avec une augmentation de près de 20% de la surface par rapport à la même année, la 76e édition du Salon International des Cycles, Motocycles et accessoires à Fiera Milano-Rho.

Les confirmations viennent aussi de l’avant de l’attractivité mondiale de l’événement avec 52% des exposants étrangers venant de pas moins de 44 pays différents et, surtout, de l’intérêt des médias et des professionnels étrangers, qui augmentent respectivement leur présence de 18,3%. et 17,1% par rapport à l’année de référence. La participation du public a également été extraordinaire, atteignant le chiffre record de l’année dernière, au terme de laquelle la billetterie enregistrait + 24%, élisant celle-ci comme la meilleure des décennies.

Visiter le salon EICMA 2018 a été une expérience riche et passionnante pour les visiteurs, confirmée par l’appréciation des zones spéciales du salon : celles dédiées aux vélos électriques avec le circuit de test, celle pour Start Ups et celle pour le tourisme à deux roues. « The Temporary Bikers Shop » avec les offres commerciales de véhicules d’occasion, motos anciennes, accessoires et vêtements. La zone de MotoLive en plein air, l’espace de course de EICMA était fondamental, passionnant et excitant pour les spectateurs avec les courses qualificatives des meilleures disciplines tout-terrain, les spectacles de freestyle et d’innombrables performances de divertissement.

C’est également l’attention des autorités institutionnelles, des personnalités connues qui a grandi et a accueilli cette année avec un vif intérêt ce que le président de EICMA, Andrea Dell’Orto, a défini dans son discours d’ouverture comme « le plus grand incubateur au monde ». C’est un sentiment que la 76e édition a également transmis à la ville au travers d’un calendrier d’une semaine comprenant plus de 50 événements, qui a propulsé l’esprit EICMA dans les rues de Milan et qui a culminé avec EICMALAND, la première grande soirée organisée à Alcatraz, avec la participation des personnalités de l’industrie et des professionnels, mais également de nombreux membres du public et des fans.

« Si EICMA est aujourd’hui le salon le plus important, le plus attrayant et le plus durable du monde, à la fois pour garantir la présence du public, des professionnels et des médias, ce qu’aucun autre rendez-vous du genre ne peut prétendre », a déclaré le président Dell’Orto. , « c’est grâce aux entreprises qui continuent de nous choisir. C’est pourquoi je veux partager avec elles la satisfaction du succès de cette édition, ainsi qu’à tout le personnel de l’organisation qui a rempli le contenu de l’EICMA, en le transformant le temps d’un spectacle à un événement palpitant et excitant pour des centaines de milliers de fans. « 

Toutes les Nouveautés MOTOS 2019 dans notre dossier : SPÉCIAL EICMA 2018

Suivez-nous sur #Facebook/Live, voici le lien : MOTO-DZ/FB

Liens Utiles

Crédit photos : MOTO-DZ

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Motos » & « Scooters » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

A lire aussi :

MOTO-DZ : Quelques jours de repos bien mérité pour la Rédaction !

MOTO-DZ : Quelques jours de repos bien mérité pour la Rédaction !

MOTO-DZ : Quelques jours de repos bien mérité pour la Rédaction ! C’est naturel et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.