Fédération Algérienne des Sports Mécaniques : le Président remet les pendules à l’heure
Karim Benhamiche, Président de la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques informe à travers un Communiqué de Presse le public, les potentiels participants et plus particulièrement les « organisateurs » de Rallye Raid qu’aucun rallye n’a obtenu d’autorisation de la part de l’institution fédérale.
En effet, n’ayant reçu aucune demande, la FASM n’a délivré aucun accord que ce soit pour la prochaine édition du Rallye Touareg, du Rallye Tinhari ou tout autre Rallye Raid.
En clair, selon le représentant de la FASM, aucune organisation n’a fait de demande officielle et reçu ainsi l’aval de la Fédération Nationale.
Aussi, il ne peut pas y avoir d’organiser sur le sol algérien ce type d’événement d’autant que la FASM n’acceptera pas non plus que des rallyes de compétition soit assimilés à des ballades touristiques.
Enfin, la FASM rappelle qu’elle est la seule autorité sportive dans le domaine des sports mécaniques et qu’aucune organisation de raid, rallye, rallye de concertation, rallye touristique ou autres manifestations de sports mécaniques ne peut se tenir sans l’accord technique de cette dernière.
En conclusion et pour clôturer ce dossier, le Président de la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques invite tous les acteurs désireux d’organiser des événements de se rapprocher des services compétents de la FASM.
Source : Communiqué de Presse officiel
Liens Utiles
Crédit photos : MOTO-DZ
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour voir nos essais « Motos » & « Scooters » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe