Garmin Algérie : mise à jour de sa cartographie (version V5.1)

Garmin vient de mettre à jour sa cartographie Algérie. Donc si vous êtes propriétaire d’un GPS Garmin Zumo, c’est le moment de vous rendre sur leur site !

Garmin Algérie : mise à jour de sa cartographie

Nous avions déjà par le passé présenté la société algérienne qui oeuvre pour “Garmin” chez nous. N’hésitez pas à relire notre publication du 17/06/2015.

Sachez qu’avec cet opérateur “GPS”, le seul en Algérie, sauf erreur de notre part, vous pouvez vous aventurer dans toutes les rues et ruelles du territoire sans risquer de vous perdre.

De plus, à l’achat de votre GPS, la mise à jour de la cartographie est “gratuite à vie” ce qui n’est pas le cas ailleurs et avec d’autres marques !

La carte routière de notre pays, développée par Garmin Algérie, contient une cartographie détaillée qui inclue des milliers de points d’intérêt dans l’ensemble des régions (Wilaya, Daïra, Communes, Rues, Routes Nationales, Voies Rapides, Autoroutes, etc …).

Tout pour permettre aux motards et automobilistes équipés de GPS Garmin de naviguer, à l’aide du guidage vocal précis, vers n’importe quelle adresse ou intersection.

Garmin Algérie : mise à jour de sa cartographieAujourd’hui, c’est la nouvelle version 5.1 qui est disponible via le site web de la marque en téléchargement. Vous pouvez aussi vous rendre à un point de vente (si vous n’êtes pas trop “technique” et “internet”).

Cette version contient près de 5.000 POI supplémentaires, soit un total de 20.000 POI, comprenant écoles, commissariats, centres administratifs, stations-services, superettes, banques, etc …

Concernant les nouvelles Wilayas, on retrouve : Blida, Bejaia, Setif, Tizi-Ouzou, Oran, Boumerdes, Annaba, Constantine, Ouargla, Sidi Bel Abbes avec les P.O.I des 1541 centres urbains de chaque communes d’Algérie reliées et permettant une navigation entre chacune.

GPS Garmin / Cartographie Algérie

Caractéristiques : la carte offre une couverture de plus de 75% du réseau routier national ce qui représente 110.000 km :

  • 100% des voies rapides et autoroutes dont l’Autoroute Est-Ouest,
  • 100% des RN,
  • 100% des CW,
  • une grande partie des chemins communaux.

En résumé, c’est l’outil idéal pour toute personne qui se déplace à véhicule en Algérie. Il est vrai toutefois que les versions “auto” sont moins onéreuses que les modèles “Motos” mais bon, il est vrai que ce ne sont pas les mêmes produits.

Liens utiles

Crédit photos : Garmin Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

IXON dont le slogan est “Ride Your Way” est sans aucun doute la marque française …

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. salut je suis yamine de bba je travaille a Algérie Telecom
    ingénieur en informatique je veux etre votre concessionnaire agrée
    au neveau de notre wilaya bordj bou arreridj
    en cas vous avez besoin
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *