Nouveautés Algérie 2020 :
YOUTUBE | MOTO-DZ

L’APOCE dénonce les conditions de formation au permis moto A1 et A2

L'APOCE dénonce les conditions de formation au permis moto A1 et A2

L’APOCE dénonce les conditions de formation au permis moto A1 et A2

Dans une publication sur Facebook, L’Organisation Algérienne de Protection et d’Orientation du Consommateur et son Environnement (APOCE) fait un état des lieux sur le permis moto A1 et A2 dans notre pays.

En effet dans un post publié le lundi 20 janvier 2020 sur le réseau social, l’APOCE explique que le permis moto qui coûte aux alentours de 15.000 dinars est juste une formalité centrée sur l’examen du code.

Qu’une fois celui-ci passé, le responsable de la moto-école vous demande de revenir 15 jours plus tard pour passer l’examen de conduite sans aucune formation au préalable.

Sachant que même certaines auto-écoles ne disposent même pas de motocycles pour former leurs candidats qui se retrouvent face à un examinateur sans aucune formation ni expérience de conduite d’un deux roues.

Pire encore, après quelques mètres effectués en deux roues lors de l’examen final, le candidat repart avec l’approbation de l‘inspecteur du Centre d’Examen.

Cette situation est grave car le nouveau détenteur du permis moto se retrouve par la suite dans le flots de la circulation sans aucune expérience.

Ne parlons pas de ceux qui optent directement pour une grosse cylindrée sans avoir rien appris, ni en théorie, ni en pratique …

Il s’agit qu’une réelle problématique qui doit être réglée d’autant qu’actuellement on dénombre de plus en plus de victimes à deux roues impliquées dans les accidents de la route.

Liens Utiles

Crédit photo/vidéo : D.R.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir toutes nos vidéos !
Notre lien : http://bit.ly/Youtube_MOTO-DZ

YOUTUBE | MOTO-DZ

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

CSMB VS COVID-19 : Action avec le CMB pour le soutien de "BLIDA"

CSMB VS COVID-19 : Action avec le CMB pour le soutien de “BLIDA”

CSMB VS COVID-19 : Action avec le CMB pour le soutien de “BLIDA” Le Club …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *