Nouveautés Algérie 2020 :

Lifan Algérie : nouveautés 2017 “Roadster 200 cc” et “Cross”

Lifan Algérie : nouveautés 2017

Lifan Algérie nous informe de ses 3 grosses nouveautés pour ce début 2017.

En effet, le représentant de la marque chinoise nous dévoile en ce début d’année pas moins de trois nouveaux modèles.

La particularité de ces derniers, c’est qu’ils sortent de l’offre traditionnelle proposée par ce concessionnaire.

Orienté vers un marché dit “utilitaire” et concentré essentiellement dans la zone Sud de notre pays, on croit comprendre qu’à présent Lifan AMI (Algérie Motorcycle Industrie) tente de sortir des sentiers battus.

Il est vrai que l’étiquette “ringard” leur a été apposée surtout par les citadins “motards” mais n’oublions pas que cette marque fabrique des produits de bonne qualité, fiables et donc le niveau de finition n’a rien de comparable avec les autres prétendants du marché chinois.

Pour faire simple, aujourd’hui, Lifan AMI est le plus gros vendeur de motos d’Algérie et avec ses 3 nouveautés, cela risque de se confirmer encore plus.

On débute la présentation avec le modèle qui nous a le plus séduit et qui à notre avis risque de faire “mouche” auprès du public, c’est un roadster de 200 cm3 dénommé LIFAN RX-200 (LF-200-16D) au tarif très compétitif de 185.000 dinars (casque et gants offerts).

Il y a un deuxième roadster aux lignes plus classiques équipé d’un monocylindre de 150 cm3 à refroidissement liquide, le LIFAN KP-150 (LF-150-10B) dont le tarif ne nous a pas encore été communiqué mais qui devrait être en-dessous de celui du LIFAN RX-200.

Pour terminer, c’est un modèle “off-road” qui retient notre attention, le LIFAN X-PLORE 15DY (LF150-GY3B) qui lui est animé par un moteur de 150 cm3 et affiché à un tarif de 175.000 dinars (casque et gants offerts).

Nous reviendrons sur ces nouveautés avec des publications individuelles pour chaque modèle et certainement des présentations et “essais” vidéos.

Liens utiles

Revendeur Zone Alger :

  • Ets Kouidri
    Rue Amirouche – Rouiba
    Téléphone : 07-73-89-75-60

Crédit photos : MOTO-DZ

YOUTUBE | MOTO-DZ

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

IXON dont le slogan est “Ride Your Way” est sans aucun doute la marque française …

3 Commentaires de nos lecteurs

  1. Bonjour chers Client
    Je n’ai pas trop de commentaire a faire, mais je voudrai bien avoir la Moto Lifan Algerie Cross 150 X-Plore 15DY,je suis en Centrafrique mais je ne sais comment faire pour avoir et comment payer l’argent si vous avez un partenaire en Centrafrique priere me donner son coodonne comme ça je pourrais m’entretenir avec lui et payer cette Moto.
    Ci-joint mon adresse

  2. En tout cas je felicite la Moto Cross Lifan DY150 malheureusement si les chinois avaient ouvert un magasin chez moi en Centrafique ce serait mieux pour des voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *