Mahindra 2 Wheelers s’implante en Algérie en partenariat avec SODIVEM

Mahindra 2 Wheelers s’implante en Algérie en partenariat avec SODIVEM

L’Algérien SODIVEM introduit les motocycles Mahindra sur notre marché national

En effet, nous venons d’apprendre que l’entreprise SODIVEM implantée depuis 2011 dans le secteur de l’automobile multi-marques a choisi de se lancer aussi dans la course aux 2 roues.

Son choix s’est porté sur les produits de la firme indienne, Mahindra Division « 2 Wheelers » avec à la clef la réalisation prochaine d’un projet industriel de montage et de fabrication.

Alors, pour ceux qui méconnaissent Mahindra, il faut savoir que ce groupe basé à Pithampur (Madhya Pradesh – Inde) pèse prés de 19 milliards de US dollars. Il est présent essentiellement dans le secteur automobile et il dispose aussi d’une division « motocycles ».

Certes, sa gamme est restreinte mais ses produits étudiés pour répondre aux exigences et aux attentes du marché indien sont réputés solides, fiables et évolutifs grâce à un département R&D très dynamique.

Toujours dans sa volonté de croissance, Mahindra a récemment acquis 51% du capital du français, Peugeot Scooters, ceci afin d’étendre sa présence et proposer aussi en Inde une marque au style européen.

Ce qui nous intéresse, nous, c’est … Qu’en est-il pour l’Algérie ?

Site officiel SODIVEM Site officiel MAHINDRA 2 Wheelers

Sachez d’abord que dans un premier temps, seront proposés à la vente deux modèles de motocycles ; un scooter de 125 cm3 en 2 versions, un motocycle typé utilitaire (125 cc) et enfin arrivera par la suite un modèle moyenne cylindrée animé par un moteur de 300 cm3.

Le scooter, il est compact, urbain et dénommé « Mahindra Gusto ». Il est animé par une motorisation 125 cc de 8,5 CV et proposé aussi dans une version « VX » (coloris).

Ci-dessous quelques images (attention : modèle d’homologation) de ce scooter à l’allure très moderne et donc certaines caractéristiques sont étonnantes : comme sa selle réglable en hauteur ou un marche pied rabattable pour faciliter la vie du passager … une télécommande avec alarme

La moto, elle, s’appelle Mahindra Centuro, sa motorisation sera de 125 cc et sa vocation utilitaire la prédestine principalement à un usage quotidien en ville ou à la campagne. Sachez que ces 2 modèles ont été primé plus de 11 fois pour la « Centuro » et 5 fois pour le « Gusto » en Inde bien sur !

Dans quelques semaines, un showroom dédié à cette gamme va ouvrir ses portes à Hussein Dey (Alger) et les deux modèles seront proposés à la vente avec une garantie de 16 mois ou 10.000 km.

Pour les tarifs, rien de confirmé officiellement mais le prix du scooter devrait se situer selon nous dans une fourchette entre 165.000 et 180.000 dinars. Pour la moto, aucune information pour l’instant … à suivre

Dernier point, les motorisations devraient évoluées aussi et des versions 150 cm3 seraient alors proposées dans un futur proche.

Nous reviendrons surement sur ce sujet, l’arrivée d’une nouvelle marque, avec bien entendu toutes les informations pratiques, les fiches techniques, voir un essai complet de cette moto.

Liens utiles

Crédit photos : MOTO-DZ

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

IXON dont le slogan est « Ride Your Way » est sans aucun doute la marque française …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.