Les motards impliqués dans 524 accidents depuis le 1er janvier 2016

Les chiffres parlent d’eux mêmes alors pas tant avec les données liées aux accidents car là, nous n’avons pas de comparatif. Par contre ce qui nuit vraiment à la grande famille des motards : c’est bien les infractions liées au port du casque, aux polices d’assurance et aux permis de conduire.

On se rend compte qu’il y a une réelle irresponsabilité de la part de certains motocyclistes. Là, on pourrait comme même faire quelque chose !

Les motards impliqués dans 524 accidents depuis le 1er janvier 2016

Que disent les chiffres ? durant les trois premiers mois de 2016, la Direction Générale de Sureté Nationale (DGSN) a enregistré 524 accidents de la route causés par des motocycles et le plus souvent pour excès de vitesse ou dépassements dangereux.

Les services de la DGSN ont déploré également 1473 infractions liées au non port du casque, 984 liées à la conduite sans contrat d’assurance et 604 cas de conduite sans permis de conduire. Par ailleurs 1225 permis de conduire ont été retirés pour infractions graves.

Crédit photo : Fotolia / Moto-dz
Source : Autobip.com

A propos de Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

A lire aussi :

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

Déchirure : KTM a fait des dizaines d’heures de roulage ici après la date limite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *