Nouveautés Algérie 2020 :

Nouveauté YAMAHA Algérie : MT-09

YAMAHA MT-09 2

YAMAHA Algérie a reçu des nouveaux modèles et nous avons déjà évoqué les trois nouvelles montures présentes au showroom YAMAHA Algérie. Il est temps de détailler ces trois modèles et on commence avec la nouvelle YAMAHA MT-09.

Sachez que la YAMAHA MT-09 a fait son apparition sur le marché européen au mois de février dernier et quelque mois après là voici sur notre sol. On félicite YAMAHA Algérie pour leur réactivité.

La nouvelle YAMAHA MT-09 adopte un nouveau style marqué par un nouveau double optique à LED qui donne un regard agressif à cette MT-09, le tableau de bord multi-fonctions est plus proche des nouveaux feux avant et les clignotants ont été déplacés près du radiateur.

YAMAHA MT-09 feux avant

L’arrière de la YAMAHA MT-09 a été lui aussi retravaillé grâce à un travail effectué sur le berceau qui est désormais incliné vers le haut et plus court de 30 mm. La coque arrière relevée et raccourcie est dotée de nouveaux caches latéraux.

YAMAHA MT-09 3

L’arrière adopte un nouveau feu à LED tridimensionnel en double pointe, qui forme un « M » lorsqu’on le regarde d’en haut. La selle, elle, aussi a été redessiné, elle est plus plate et rehaussée de 5 mm que l’ancienne version.

Le modèle 2017 dispose d’un tout nouveau support de plaque d’immatriculation doté d’une patte légère en aluminium forgé, cette nouvelle conception lui donne une allure plus compacte.

Les prises d’air agrandies sur le réservoir, les nouvelles ailettes latérales montées sur le radiateur contribuent au nouveau style agressif de la MT-09.

MOTEUR EURO 4

Le moteur 3 cylindres 850 cm³ de la MT-09 est désormais conforme à la norme antipollution EURO 4.

Ce trois pattes avec ses pistons forgés, ses cylindres décalés et sa technologie “crossplane” spécifique, développe 115 ch à 10.000 tr/min et 87,5 N.m à 8 500 tr/min de couple, des modes de conduites sont disponible pour choisir la cartographie moteur .

Ce moteur est couplé à une boite de vitesse à 6 rapport qui adopte un nouvelle embrayage antidribble assisté (A&S), il limite les forces générées par le couple de retour et empêchera la roue arrière de se bloquer lors des rétro-gradages.

Cette nouvelle MT-09 adopte un système de passage rapide des rapports ou un quick shifter (QSS), qui permet au pilote d’engager les rapports supérieurs sans embrayage, un vrai plus pour ce roadster.

YAMAHA MT-09 QSS

Coté châssis, on a toujours le cadre diamant en aluminium couplé à une nouvelle fourche de 41 mm qui possède dorénavant une molette de réglage en compression sur le tube de fourche gauche tandis que la fonction d’amortissement de détente se trouve sur le tube droit.

Si on regarde un plus plus bas, on retrouve un nouveau silencieux : il a été aplani et doté d’un nouvel embout ce qui contribue à l’allure compacte de la nouvelle MT-09 et qui lui fait passé le test l’EURO 4.

YAMAHA MT-09 sliencieux
Comme nous l’avons déjà mentionné dans notre précèdent article( lire l’article ICI ) , la nouvelle YAMAHA MT-09 est disponible dans le showroom de YAMAHA Algérie mais en prototype d’homologation dans ce magnifique coloris “Night Fluo“. Le prix n’a pas encore été établi.

 

  • Crédit photos : page Facebook YAMAHA Algérie/ YAMAHA EUROPE / MOTO-DZ
YOUTUBE | MOTO-DZ

A propos de Sofiane Salim Djadi

Motard depuis 2004, je suis un algérien passionné de 2 roues et d'automobile. Rédacteur chez MOTO-DZ, j’essaierais de mettre toute mon expérience à votre service (Vous ! nos chers lecteurs ... ). Si l'anglais vous tente, je suis aussi en charge du site anglophone MotorcycleRaw.com ! ;)

A lire aussi :

les marques de motos populaires

Quelles sont les marques populaires de motos en Algérie ?

La pratique de la moto a vu sa popularité augmenter au fil des années et cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *