Nouveauté YAMAHA Algérie : MT-125

YAMAHA Algérie vient d’accueillir une nouvelle moto dans son showroom en l’occurrence la MT-125.

Nous avons déjà évoqué l’arrivée de ce petit roadster dans un article (lire l’article ICI), et YAMAHA Algérie a confirmé nos dires via ses photos sur sa page Facebook.

La YAMAHA MT-125 vient étoffer le line-up de moto de YAMAHA Algérie. En effet, la MT-125 est la moto de petite cylindrée dans la gamme MT. Une gamme MT que YAMAHA Algérie compte bien la mettre à la disposition du motard algérien.

La YAMAHA MT-125 est un roadster sportif qui met en avant un look moderne et des lignes qui nous rappellent la gamme MT, la face avant est dotée d’un feu rectangulaire surmonté d’un tableau de bord digital, l’arrière de la MT-125 ajoute de la sportivité à l’ensemble avec un feu arrière dissimulé sous le berceau arrière.

Si on descend un peu plus bas, on retrouve un silencieux court qui s’intègre parfaitement à la ligne générale de la YAMAHA MT-125.

De grosses entrées d’air sont de chaque côté des flancs de la moto. Ces entrées d’air apporteront de l’air frais au Monocylindre, refroidissement liquide, quatre temps, simple arbre à cames en tête, quatre soupapes de 124,7 cm³ qui développe une puissance de 15 Ch à 9 000 tr/min et un couple de 12,4 N.m à 8 000 tr/min le tout géré par une injection électronique et couplé à une boîte de vitesse à six rapport.

La YAMAHA MT-125 emploi un cadre Deltabox en acier couplé à une fourche télescopique inversée de 41 mm de diamètre à l’avant et un mono-amortisseur à l’arrière de 114 mm de débattement.

Le freinage de la YAMAHA MT-125 s’appuie sur un simple disque de 292 mm à l’avant et d’un simple disque de 230 mm à l’arrière, l’ABS est de série bien sûr.

La YAMAHA MT-125 est une moto légère puisqu’elle fait 140 kg tout plein fait.

Concernant le prix de cette MT-125, aucun chiffre n’a était confirmé par YAMAHA Algérie puisque vous le savez, cette MT-125 est un prototype d’homologation mais le plus important est que le motard algérien ait un large choix de motos de petites cylindrées.

Restez branchés sur MOTO-DZ.COM , nous vous parlerons des autres nouveautés YAMAHA Algérie dans les prochains jours.

Crédit photos : page Facebook YAMAHA Algérie/ YAMAHA EUROPE / MOTO-DZ

A propos de Sofiane Salim Djadi

Motard depuis 2004, je suis un algérien passionné de 2 roues et d'automobile. Rédacteur chez MOTO-DZ, j’essaierais de mettre toute mon expérience à votre service (Vous ! nos chers lecteurs ... ). Si l'anglais vous tente, je suis aussi en charge du site anglophone MotorcycleRaw.com ! ;)

A lire aussi :

les marques de motos populaires

Quelles sont les marques populaires de motos en Algérie ?

La pratique de la moto a vu sa popularité augmenter au fil des années et cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *