Nouveautés Algérie 2020 :

Nouveauté YAMAHA Algérie : XT 1200 ZE Super Ténéré

YAMAHA SUPERTENERE 1200 ZE

YAMAHA Algérie a enrichi son offre moto pour 2017. Parmi ses nouveaux modèles, on retrouve le gros trail XT 1200 ZE Super Ténéré.

Si vous êtes un lecteur régulier de MOTO-D, vous aurez remarqué que ces derniers jours, nous avons consacré un bon nombre d’articles aux nouveautés YAMAHA Algérie car nous voulons vous informer et vous donner tous les détails possibles sur ce nouvel arrivage.

La YAMAHA XT 1200 Super Ténéré a été lancé en 2010. YAMAHA voulait concurrencer les BMW R 1200 GS et KTM 1190 ADVENTURE car le segment du gros trail connaît une véritable évolution.

La YAMAHA XT 1200 ZE Super Ténéré a un look propre à elle qui se distingue par ses deux petits phares à l’avant et ses caches latéraux qui abritent les radiateurs ainsi qu’un arrière fin ponctué par un feu qui ressemble au feu de la R6 ancienne génération.

yamaha xt1200ze supertenere black

La position de conduite est relevée grâce au guidon droit équipé de cache main. La bulle est réglable sur 4 postions manuellement et on a un tableau de bord entièrement digital qui regroupe toutes les informations nécessaires.

yamaha xt1200 ze supertenere tableau de bord

La YAMAHA 1200 Super Ténéré est motorisée par un bicylindre en ligne, refroidissement liquide, quatre temps, double arbre à cames en tête, quatre soupapes de 1 199 cm³ qui développe 112 Ch à 7.250 tr/min et 117,0 N.m à 6.000 tr/min de couple.

Ce gros trail de YAMAHA est équipé du system D-Mode qui vous permettra de choisir entre des modes de conduite en plus d’un “Traction Contrôle” réglable sur trois niveaux. On a aussi une poignée de gaz électronique et un “Cruise Control”.

Côté transmission, la nouvelle venue de chez YAMAHA Algérie emploie une transmission finale par cardan couplée à une boîte de vitesse à 6 rapports.

Le châssis de la YAMAHA 1200 Super Ténéré est basique : poutre en tube d’acier, couplé à une fourche télescopique inversée de 43 mm et un amortisseur arrière de 190 mm de débattement.

Le freinage est confié à deux disques pétale de 310 mm à l’avant et un simple disque de 282 mm toujours en forme de pétale, l’ABS est de série bien sur.

yamaha xt1200ze supertenere roue avant
Notons que cette Super Ténéré s’adjuge des roues à rayons avec une roue avant de 19 pouces et une 17 pouces à l’arrière. Une configuration qui lui donnera de l’agilité quand il s’agit de sortir des routes goudronnées et de faire un peu de tout terrain surtout avec la roue avant de 19 pouces.

YAMAHA Algérie n’a pas encore communiqué sur le prix de cette XT 1200 ZE Super Ténéré puisque c’est encore un prototype d’homologation. L’actualité de la moto en Algérie continue … Alors, restez branchés sur MOTO-DZ.

MAJ : le prix de la YAMAHA  XT 1200 ZE Super Ténéré est 225.000 DA .

Crédit photos : page Facebook YAMAHA Algérie/ YAMAHA EUROPE/ MOTO-DZ

YOUTUBE | MOTO-DZ

A propos de Sofiane Salim Djadi

Motard depuis 2004, je suis un algérien passionné de 2 roues et d'automobile. Rédacteur chez MOTO-DZ, j’essaierais de mettre toute mon expérience à votre service (Vous ! nos chers lecteurs ... ). Si l'anglais vous tente, je suis aussi en charge du site anglophone MotorcycleRaw.com ! ;)

A lire aussi :

les marques de motos populaires

Quelles sont les marques populaires de motos en Algérie ?

La pratique de la moto a vu sa popularité augmenter au fil des années et cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *