Près de 3.000 accidents de la route causés par les motocycles durant les 10 premiers mois de 2019

Près de 3.000 accidents de la route causés par les motocycles durant les 10 premiers mois de 2019Près de 3.000 accidents de la route causés par les motocycles durant les 10 premiers mois de 2019

Près de 3.000 accidents de la route causés par les motocycles durant les 10 premiers mois de 2019

ALGER – Les services de la Sûreté nationale ont enregistré 2915 accidents causés par les motocycles de différents types durant la période de janvier à octobre de l’année 2019, indique mercredi un communiqué des mêmes services.

Durant la même période, 11956 infractions routières ont été signalées pour non respect du code de la route et 33747 motocyclettes ont été mises en fourrière, précise le communiqué qui a fait état du retrait de 8264 permis de conduire et de 17074 d’amendes aux motocyclistes.

Dans ce cadre, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a appelé les motocyclistes à respecter le code de la route lors de leurs déplacements à travers le port du casque pour réduire le l’impact du choc et à éviter l`excès de vitesse, les manœuvres dangereuses et l’utilisation des écouteurs.

La DGSN avait organisé plusieurs campagnes de sensibilisation à la sécurité routière en vue d’inculquer aux usagers de la route un comportement routier civilisé et réactivé ses supports de communication (site électronique et réseaux sociaux) pour prévenir les citoyens des risques des accidents de circulation.

Source : APS.DZ

Crédit photos : MOTO-DZ

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour voir nos essais “Motos” & “Scooters” !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

A lire aussi :

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

Déchirure : KTM a fait des dizaines d’heures de roulage ici après la date limite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *