Rachat de scooter d’occasion : 3 conseils pour vendre votre deux-roues

Rachat de scooter d'occasion : 3 conseils pour vendre votre deux-roues

Vous êtes propriétaire d’un scooter depuis peu ou à l’inverse depuis de nombreuses années et vous envisagez de vous en séparer ? Si aujourd’hui de nombreuses solutions existent pour vendre votre scooter d’occasion sur le web, nous allons vous en présenter une autre. Découvrez dans cet article nos 4 conseils pour faire du rachat de scooter d’occasion une réelle réussite !

Bien entretenir votre scooter

Pour vendre votre scooter au meilleur prix, la première étape est de correctement l’entretenir ou alors d’effectuer les réparations et entretiens nécessaires si cela n’a pas été fait au cours
de l’utilisation du véhicule.

Un véhicule correctement entretenu, quelle que soit la période durant laquelle vous en avez été propriétaire, sera toujours plus facile à remettre en état au moment de la vente.

Pour une utilisation régulière de votre scooter, nous vous conseillons de toujours faire attention à votre conduite, aux endroits où vous vous garez. Parfois, il suffit de peu pour qu’il soit renversé par un autre véhicule lorsque votre deux roues est stationné.

Autre conseil, une fois chez vous, nous vous conseillons de stocker votre véhicule à l’abri des intempéries, dans un endroit sec afin que la sellerie et les autres éléments du scooter ne s’abîment pas trop vite.

Enfin, élément indispensable pour converser le bon état de votre deux-roues, son entretien qui sera à réaliser dans un garage professionnel. Cela vous garantit une qualité de service et d’ensuite pouvoir garder avec vous les différentes factures d’entretien. Celles-ci sont la plupart du temps demandées par le nouveau propriétaire du véhicule.

Suivre la valeur de votre scooter avec l’argus

Lorsque l’on est propriétaire d’un véhicule, qu’il soit deux-roues ou non, il est important de suivre l’évolution de sa décote au fur et à mesure de son utilisation. Comptez 2 à 3 fois par an pour éviter d’être trop surpris si un jour vous vous apprêtez à le vendre et que sa valeur a chuté.

Sur le marché des scooters d’occasion, la décote des véhicules se fait au fil des années et en fonction du kilométrage de chaque deux-roues. Un scooter qui est utilisé tous les jours aura une décote plus rapide qu’un scooter qui n’est utilisé que l’été pendant les mois de juillet et août par exemple.

Pour suivre régulièrement l’évolution de la valeur de votre scooter plusieurs options s’offrent à vous :

– checker les annonces similaires à votre véhicule sur les plateformes de ventes en
ligne comme Leboncoin par exemple
– lancer une estimation de votre véhicule gratuitement sur le site Rachat Cash Moto ou équivalent

Les deux solutions sont différentes puisque l’estimation va être plus précise, car elle sera basée sur les caractéristiques de votre deux-roues.

Estimer la valeur de votre scooter avant sa vente

Si l’estimation de votre scooter d’occasion n’est pas obligatoire pendant l’utilisation de votre deux-roues, elle sera vivement conseillée dès que vous envisagerez de le vendre. En effet, il vous faudra connaître sa valeur afin de le vendre à un prix juste et en cohérence avec les prix sur le marché.

En reprenant l’exemple de Rachat Cash Moto, nous vous listons ci-après les différentes étapes d’une estimation de scooter :

– renseignez dans un premier temps les caractéristiques de votre véhicule en suivant le formulaire sur rachat-cash.com/moto
– entrez vos coordonnées de contact pour qu’un expert puisse vous recontacter
– vous recevez un appel de l’expert qui, sous 48h, peut vous proposer une première offre de reprise
– Si vous acceptez cette première offre, un rendez-vous physique est programmé avec un autre expert, pour qu’il puisse analyser en détail votre deux-roues et vous proposer une offre de reprise définitive
– Cette offre vous convient ? Rachat Cash Moto rachète votre scooter d’occasion et s’occupe des démarches administratives liées à la vente.

La vente d’un scooter d’occasion suit des étapes précises. En amont nous vous conseillons de veiller à bien entretenir votre véhicule pour que son rachat soit plus rapide. Ensuite, il vous faut l’estimer puis vous laissez guider par le professionnel chargé du rachat. C’est pour vous la garantie d’une transaction fiable et sécurisée, suivie de près par un professionnel du secteur !

A propos de Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

A lire aussi :

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

Déchirure : KTM a fait des dizaines d’heures de roulage ici après la date limite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.