Rallye d’Algérie avec BeIN Sports du 30 octobre au 6 novembre 2017

Du 30 Octobre au 6 Novembre 2016 vivez l’aventure en moto avec le 1er Rallye d’Algérie : 2.000 kilomètres de désert vous attendent pour vous émerveiller dans le plus beau pays d’Afrique.

Rallye d'Algérie avec BeIN Sports du 30 octobre au 6 novembre 2017

RALLYE D’ALGÉRIE ET BeIN SPORTS, PARTENARIAT D’EXCELLENCE.

Faisant ses débuts dans le panorama de rallye raid international, le Rallye d’Algérie détient un important partenariat avec BeIN SPORTS, prestigieux réseau mondial de chaînes sportives lancées en 2012 et gérés par Investments Sport Qatar, société affiliée de BeIN Media Group.

Publié par le network qatari Al Jazeera, BeIN SPORTS exploite actuellement quatre chaînes en France, deux aux États-Unis (en espagnol et en anglais) et un service de streaming en direct au Canada. En 2015, l’émetteur a lancé une chaîne HD en Espagne entièrement dédié au football ainsi que BeIN MAX HD, visibles à travers les principales plates-formes de paiement (Vodafone, Orange et Telecable), internet via Total Channel et YouTube.

Rallye d'Algérie avec BeIN Sports du 30 octobre au 6 novembre 2017En Espagne BeIN SPORTS détient les droits de télévision pour la Champions League et l’Europa League (exclusivité jusqu’en 2018), en France pour les grands tournois de football associés à la télévision française (y compris la Ligue 1 et 2, la Bundesliga et l’UEFA Europe League ) tandis que dans les Etats-Unis et au Canada ceux de La Liga, Copa del Rey, Footbal League Championship et Barça TV.

L’émetteur qatari suit et transmet également le sport automobile (Formule 1 et MotoGP), tennis, basket-ball, athlétisme, boxe, rugby, cyclisme, sports olympiques et d’innombrables autres activités sportives avec des services de reportage et d’approfondissement.

Récemment aussi en Australie, en Indonésie, à Hong Kong et d’autres pays asiatiques, BeIN SPORTS se chargera de la production, post-production et diffusion des images du Rallye d’Algérie assurant une large diffusion dans plus de 150 pays dans le monde entier.

Entrevues avec les participants et vidéo exclusives des bivouacs et de la course permettront la diffusion d’intéressants services de télévision quotidiens d’une heure.

Il sera donc possible de suivre tous les jours à la télévision la passionnante aventure à deux et quatre roues de cette première édition du rallye raid qui revient à nouveau sur les routes algériennes après avoir été, il y a quarante ans, le berceau de cette spécialité de l’automobile.

Pour Arak Sport, organisateur du Rallye d’Algérie prévue du 30 Octobre au 6 Novembre 2016, la coopération en cours avec le diffuseur sportif international, qui est basé à Doha, est un signe tangible d’une importante confiance établie mutuellement.

Programme du Rallye

  • Dimanche 30 Octobre:  Vérifications Administratives et Techniques pour tous les participants
    (concurrents, assistants, accompagnateurs, presse) à Alger
  • Lundi 31 Octobre:  Départ : 1° étape : Alger – Biskra
  • Mardi 1 Novembre:  2° étape : Biskra – Hassi Messaoud
  • Mercredi 2 Novembre:  3° étape : Hassi Messaoud – Hassi Messaoud
  • Jeudi 3 Novembre:  4° étape : Hassi Messaoud – El Golea
  • Vendredi 4 Novembre:  5° étape : El Golea – El Golea
  • Samedi 5 Novembre:  6° étape : El Golea – Ghardaia
  • Dimanche 6 Novembre:  7° étape : Ghardaia – Alger + remise des prix

Formulaire et documentation en ligne

  • Connaitre les tarifs du Rallye : ici
  • Inscription et fiche d’engagement : ici

Source : Communiqué de Presse Arak Sport
Crédit photos : Algerally.com

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

IXON dont le slogan est “Ride Your Way” est sans aucun doute la marque française …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *