Rallye moto d’Algérie : le “Challenge Sahari International”

Rallye moto d'Algérie : le "Challenge Sahari International"Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au forum d’El Moudjahid, le président de la FASM, Mr Baloul Chihab, a confirmé que plusieurs pays seraient présents au départ de cette nouvelle épreuve. En effet, la Fédération Algérienne de Sports Mécaniques souhaite renouer avec les Rallyes-Raids du passé qui ont fait la réputation de l’Algérie. N’oublions pas que notre pays dispose du Sahara, désert spécifique, qui est à l’origine du lancement du Paris-Dakar dont les étapes les plus importantes se déroulaient sur notre sol.

La volonté de la FASM d’organiser, sous le haut patronage de son excellence le président de la République et le ministre de la Jeunesse et des Sports, cette manifestation est, aussi, animée par le désir de faire découvrir nos contrées tant aux algériens qu’aux participants étrangers.

Il est à noter que les moyens ont été mis en place pour la réussite d’un tel projet avec un budget global pour ce rallye  de 80 millions de dinars. C’est grâce aux sponsors comme Ooreedoo et la société Red Med que cet ambitieux objectif pourra être atteint.

Rallye moto d'Algérie : le "Challenge Sahari International"

Pour les vainqueurs du rallye de régularité, une récompense à partager de 400 millions de centimes est prévue. Concernant les participants à ce jour du “Challenge Sahari International”, on retrouve plus de 60 motos, 10 camions, 40 automobiles, 10 SSV, 15 véhicules 4×4 et 30 quads.

Nous vous rappelons que le parcours démarre d’Alger vers Laghouat par la Route Nationale, puis Laghouat-Ménaa, Ménaa-Timimoun, Timimoun-Labiad Sidi Chikh, Labiad Sidi Chikh-Laghouat et enfin Laghouat-Alger. Cet itinéraire est de 2.400 km dont une grande partie se fera sur les pistes sablonneuses.

Télécharger le dossier d’inscription : ici

Crédit photo : DR
Lien : site officiel de la FASM

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

IXON dont le slogan est “Ride Your Way” est sans aucun doute la marque française …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *