Rallye Régularité : première participation d’un motocycle Lifan 150cc avec Samir Khemici
C’est bien la première fois dans l’histoire des rallyes de régularité organisés par la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques que l’on voit la participation d’un scooter.
En effet, Samir Khemici que nous connaissons par ses actions de sensibilisation routière (Stop Agressivité Routière) s’est lancé ce défi en participant au dernier Rallye de Sidi Bel Abbès organisé ce dernier vendredi 14 juin 2019.
L’entreprise Lifan Ami voit la participation de deux motocycles de sa marque, un scooter 150 cm3 (Lifan C12) et une moto 150 cm3 (Lifan Cross Explorer) sur une distance de 263,40 kilomètres.
Samir Khemici a pour sa part réalisé un parcours global de 1.100 kilomètres entre Alger et Sidi Bel Abbès (Aller-Retour) avec une autonomie de 120 km par plein d’essence.
Selon lui, il a défini son scooter Lifan comme suit : « un confort agréable avec une hauteur de selle agréable, une suspension souple qui permet une bonne adhérence à la tenue de route ainsi qu’un freinage souple qui permet de gérer correctement le freinage ».
Côté résultats, Samir Khemici a terminé avec les plus grands honneurs à la 52 ème place sur 62 participants. Son prochain challenge sera le rallye de Tlemcen. A suivre …
Vidéo Facebook / Lifan Ami Sidi Bel Abbès
Liens Utiles
Crédit photos : MOTO-DZ / D.R.
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour voir nos essais « Motos » & « Scooters » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe