RS’EXPO 2018 : Algérie Motors et PROX4 au rendez-vous !

RS’EXPO 2018 : Algérie Motors et PROX4 au rendez-vous !

2 marques de motocycles participent au 1er Salon International de la Prévention Routière

Organisé par le Centre Nationale de la Prévention et de la Sécurité Routière, la société Symbiose et sous le haut patronage du Ministre de l’Intérieur, Monsieur Noureddine Bedoui, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du territoireRS’EXPO 2018 a ouvert ses portes aujourd’hui.

En effet, cette première édition qui se déroule du 13 au 15 février sur le site de la SAFEX (Alger) regroupe pour la première fois un certain nombre d’entreprises concernées toutes par ce même sujet : la sécurité routière.

On retrouve bien entendu les acteurs directs du terrain comme le Centre Nationale de la Prévention et de la Sécurité Routière, la Police Nationale, La Gendarmerie Nationale puis la Protection Civile mais aussi des grandes marques de pneumatiques comme Bridgestone, Continental ou Pirelli, une entreprise de signalétique et des « start-up » comme Info Trafic Algérie ou RaniNsog, etc …

Et du côté des motocycles ? Il faut savoir que le constat 2017 est alarmant en matière d’accidentologie puisque c’est prés de 12% des accidents qui ont pour origine un conducteur de 02 roues.

Vous vous doutez bien que le CNPSR ne peut accepter un tel constat et comme rappeler à la presse par son Directeur, Mr le Divisionnaire Ait Hocine : « une campagne de sensibilisation dédiée aux usagers du 02 roues sera prochainement mise en place ».

Chez les professionnels, on retrouve Algérie Motors qui représentent BMW Motorrad. Son Directeur Général, Mr ABED Moussa, nous a précisé que son entreprise est tout à fait consciente de l’enjeu de la sécurité routière surtout avec les chiffres annoncés par le CNPSR et qu’elle préparait des actions spécifiques (caravane) et un programme 2018 précis pour les semaines qui viennent.

Autre marque impliquée, PROX4 avec Yamaha Algérie qui nous fait savoir par le biais de son General Manager, Mr Kheireddine SAKER qu’ils lanceront pour bientôt des actions de sensibilisation à travers certaines communautés de motards et mettront aussi en place des opérations ponctuelles accessibles au grand public.

Pour ce salon, vous pouvez encore le découvrir puisqu’il ne fermera ses portes que le jeudi 15 février 2018.

Pour une première, c’est une belle réussite car on sent la réelle prise de conscience des participants sur le besoin de « prévenir en matière de sécurité routière », sur le nombre d’accidents, de personnes tuées sur nos routes, bien entendu et que toute action qui conforte la réglementation doit s’accompagner aussi d’une action d’information sur le terrain.

On note juste au passage qu’il n’y a pas de représentant du secteur auto en dehors des pneumatiques pour cette première édition, bref … à suivre

Liens utiles

Crédit photos : SCOOTER-DZ

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

IXON dont le slogan est « Ride Your Way » est sans aucun doute la marque française …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.