Sonatrach compte produire 5 millions de tonnes de pneumatiques …

Sonatrach compte produit 5 millions de tonnes de pneus ...

C’est lors d’un congrès qui se déroule actuellement au Salon International du Pétrole du Gaz et de la Pétrochimie « OGEX 2016 » que le Vice Président de la société algérienne Sonatrach, Mr Akli Remini, a déclaré que son groupe envisageait de se lancer dans la production de pneumatique.

En effet, pour accompagner le futur développement du secteur de l’automobile en Algérie, la société pétrolière annonce son implication dans la production de pneus avec une estimation annoncée à 5 millions de tonnes par an de pneumatiques pour commencer.

Ce projet se fera bien entendu avec la participation de partenaires de renommées mondiales déjà impliqués dans cette industrie. Aucun nom n’a pour l’instant été évoqué.

Enfin, Mr Akli Remini a souligné que cette opération s’inscrivait dans le cadre d’un programme stratégique qui vise à dynamiser les activités de transformation des matières premières possédées par le groupe tout en répondant à une logique de développement et de besoin concernant notre pays.

Crédit photos : D.R.

A propos de Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

A lire aussi :

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

Déchirure : KTM a fait des dizaines d’heures de roulage ici après la date limite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *