Nouveautés Algérie 2020 :
YOUTUBE | MOTO-DZ

Sports Mécaniques : FASM, conférence de presse du 23 avril 2019

Sports Mécaniques : conférence de presse de la FASM du 23 avril 2019

Sports Mécaniques : FASM, conférence de presse du 23 avril 2019

Pour l’une de ses premières conférences de presse, la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques a choisi le site de l’Institut National du Travail à Draria pour recevoir tous les médias.

Après une présentation des membres du bureau fédéral, le président, monsieur Karim Benhamiche a présenté le programme 2019 essentiellement animé par les ligues et clubs du pays ainsi que les deux événements phare de cette année 2019, Le Rallye des Colombes et la 5ème édition du Challenge Sahari.

La présentation détaillée de ces deux rallyes faites par le responsable, la parole a été reprise par le président de la FASM qui a répondu aux questions des journalistes notamment sur le sujet épineux de la passation du relais avec l’ancien bureau, le bilan financier catastrophique ainsi que les détails sur l’organisation du dernier Tuareg Rallye et sa partie sponsors.

Au delà des aspects négatifs qui plombent ce début de saison, la FASM mettra pour 2019 l’accent sur son soutien à toutes les ligues et les clubs pour dynamiser les disciplines de cette instance et finaliser le lancement des deux écoles de “Kart” et de “MotoCross” en collaboration étroite avec MegaKart.

Concernant les aspects pratiques, les licences “Pilote” sont fin prêtes ainsi que les polices d’assurances toujours contractées chez le même prestataire malgré les factures non réglées à ce jour et sur les questions de la naissance d’un futur circuit auto/moto notamment le projet de “Tissemsilt”, aucune précision de la FASM car ils n’ont à ce jour pas de documents en leur possession.

Ce point “Presse” selon nous a été aussi l’occasion d’instaurer un nouveau dialogue avec toute la corporation qu’elle soit écrite, web ou TV.

En effet, agissant en toute transparence selon leurs dires, le service communication de la FASM a souhaité mettre en place un réel relais avec les médias afin qu’ils soient la caisse de résonance des actions et résultats des sports mécaniques chez nous.

Nous reviendrons dans les jours suivants sur les détails des prochains rallyes et plus précisément sur le “Féminin du mois de juin” et le “Challenge Sahari” en octobre 2019

Programme FASM 2019

Liens Utiles

Crédit photos : MOTO-DZ

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour voir nos essais “Motos” & “Scooters” !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

YOUTUBE | MOTO-DZ

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

ZOOM MOTO : Pack IPONE Road Chain Care à 4.200 dinars

ZOOM MOTO propose le Pack IPONE Road Chain Care à 4.200 DZD

ZOOM MOTO propose le Pack IPONE Road Chain Care à 4.200 DZD Le spécialiste de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *