BMW Motarrad Algérie : bientôt une solution de facilité de paiement pour la G 310 R / GS

BMW Motarrad Algérie : Solution de facilité de paiement pour la G 310 R / GS

BMW Motarrad Algérie prépare une solution de facilité de paiement pour la G 310 R et la G 310 GS

Lors de sa dernière conférence de presse avec le lancement de ses nouveaux scooters C400X et C400GT (relire notre publication à ce sujet), Algérie Motors nous a donné certaines informations sur sa prochaine solution de financement.

En effet, c’est à partir du mois de septembre 2019 que le représentant de BMW Motorrad Algérie proposera uniquement pour ses deux modèles 300 cc un système qui permettra de payer en plusieurs mensualités.

Cette solution ne sera pas selon Mr Abed Moussa, General Manager Algérie Motors, un crédit car il n’y aura aucun intérêt dans le plan de financement.

De plus, n’étant pas assemblées en Algérie, ces BMW G 310 R et G 310 GS ne peuvent bénéficier du crédit à la consommation.

Cette nouvelle formule sera définitivement dévoilée à la rentrée mais nous pensons qu’elle pourra être proposée sous deux formes.

Quelles solutions sont possibles ?

La première pourrait être celle d’un leasing avec option d’achat et là, serait concernés essentiellement les entreprises ou professionnels qui justifient d’une activité économique pour les besoins du dossier.

Cette solution permettra une durée moyenne de 36 mois avec même le service après-vente inclus.

L’autre forme serait la prise en charge par Algérie Motors d’un crédit sans intérêt envers son client final (un étalement des paiements en quelque sorte).

Cette solution serait logiquement sur une durée plus courte et impliquerait un apport plus au moins conséquent de la part de l’acheteur.

Un peu de patience, dans un mois et demi au maximum, nous serons informés dans le détail de cette nouveauté.

Garantie & point de vente

Concernant la garantie BMW Motorrad Algérie, sachez que pour les nouveaux modèles (à partir des C400 X/GTjuillet 2019), celle-ci passe à 36 mois avec un kilométrage illimité.

Autre point important et concernant le réseau : en plus d’AutoAxe à Blida, Passion Moto à Birkhadem, Seray Moto à Bordj el Kiffan, bientôt un nouveau point sur l’axe Alger-Tipaza, puis à Oran et à Sétif pour cette fin 2019.

Restez connectés à notre site, nous vous tiendrons informés !

Liens Utiles

Crédit photos : MOTO-DZ

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour voir nos essais “Motos” & “Scooters” !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

IXON dont le slogan est “Ride Your Way” est sans aucun doute la marque française …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *