YAMAHA Algérie [Vidéo] : toute sa gamme 2019, son SAV & ses nouveautés 2020 ?

Toujours dans notre série “visite des concessionnaires”, nous nous sommes rendus à Sebala (Draria – Wilaya d’Alger) pour rencontrer PROX4, représentant officiel de Yamaha Motor.

CHAHBOUB Dalil, “Sales Manager” de la marque aux diapasons, nous a informé et expliqué toute la large offre de la marque japonaise en terre d’Algérie.

Ça démarre avec les scooters et notamment le compact Sport, le NMAX 155 ABS, puis la XMAX Family avec le XMAX 125 ABS et le XMAX 300 ABS puis enfin le TMAX 530 en version DX. N’oublions pas le 3 roues, le Tricity 125 ABS.

Du côté “Moto” ou on a plusieurs catégories, on retrouve bien entendu “les Roadsters” avec la gamme MT qui commence avec la MT-125, puis MT-03, MT-07, MT-09 et la MT10.

Dans le néo-retro, il y la XSR 700 au style “Vintage” bâtie sur la même base châssis/moteur de la MT-07

Puis, la gamme TRACER, une combinaison de “Touring & Racer”, pour ceux qui aiment tailler la route tout en ayant le push nécessaire. Il y a donc la TRACER 700 avec son bicylindre de 75 chevaux et la TRACER 900 GT (2019) bourrée d’options comme le régulateur de vitesse, poignées chauffantes, shifter, écran TFT couleur, etc … pour un tarif de 2.190.000 DZD

On passe au maxi-trail avec la Super Ténéré 1200 en version ZE puis la gamme “Cross” avec la TTR110R, la YZ85, toujours disponible, puis pour ceux qui veulent des cylindrées plus grandes, on a la YZ250 et la WR450.

Concernant les nouveautés 2020, on aura bien entendu, celles prévues par Yamaha comme le TMAX 560 TechMax mais PROX4 nous promet des ré-introductions de produits populaires. On ne peut pas s’empêcher de penser soit à la YBR 125 ou encore le CYGNUS 125, à voir … donc à suivre !

Les derniers points concernent le SAV avec de réels efforts de PROX4 pour satisfaire sa clientèle. On retrouve aussi la nouvelle gamme de lubrifiants “Premium” Yamalube pour les plus exigeants.

Nous reviendrons plus en détails sur certains modèles dans nos prochaines publications et vous rappelons que la gamme YAMAHA Algérie est garantie 24 mois ou 20.000 km.

N’hésitez pas à contacter leur showroom pour toutes questions complémentaires.

Adresse :

  • PROX4 SARL / YAMAHA Algérie
    07 Rue de Kaddous, Sebala, Draria, Alger
    Tél. : 05 60 06 55 35

Vidéo : notre essai YAMAHA TMAX 530 DX

Vidéo : notre essai YAMAHA NMAX 125 ABS

Liens Utiles

Crédit photo/Vidéo : MOTO-DZ

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour voir nos essais “Motos” & “Scooters” !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

IXON dont le slogan est “Ride Your Way” est sans aucun doute la marque française …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *