Nouveautés Algérie 2020 :

Yamaha Algérie lance la nouvelle YZ85

yamaha yz85

Yamaha Algérie vient d’acquérir un nouveaux modèle : YZ85, cette petite motocross est destinée en premier lieu aux jeunes qui veulent débuter en motocross.

Il y a quelques jours, nous apprenions que Yamaha Algérie représenté par Prox4 (showroom situé à Sebbala, Alger) vient de commercialiser la YZ85. On sait que Yamaha est impliqué depuis longtemps dans le monde du motocross. Les deux initiales emblématiques “YZ” ne passent pas inaperçue surtout en Algérie où on trouve beaucoup de fans autour de ces deux lettres.

Sachez que la nouvelle Yamaha YZ85 est disponible chez Yamaha Algérie (Prox4) au tarif de:  720.000 dzd, elle est disponible en bleu. Enfin, il est bon de noter que la Yamaha YZ85 n’est pas homologuée pour route ouverte.

La victoire dans la peau

Depuis des décennies, Yamaha propose de véritables motos de cross pour les jeunes, et nous sommes fiers que l’YZ85 ait contribué à lancer la carrière de nombreux champions.

Une quarantaines d’années plus tard, nous jouons encore un rôle déterminant dans la compétition junior, un savoir faire unique qui permet à Yamaha de se démarquer. Un moteur et un châssis affûtés, un habillage affiné et un style moderne donnent à l’YZ85LW version grandes roues une allure tendance.

L’YZ85LW est équipée d’un moteur deux temps de 85 cm³ à refroidissement liquide délivrant une puissance
redoutable. Avec son châssis léger et maniable et son look moderne, cette moto de cross est plébiscitée par les futurs champions.

Le choix incontestable des pros de demain

Les dizaines d’années d’améliorations sur piste et en bureau d’étude ont permis à l’YZ85 de Yamaha garder une longueur d’avance. Le moteur deux temps de 85 cm³ à refroidissement liquide s’est imposé comme l’un des moteurs les plus rapides et les plus faciles à utiliser de sa catégorie. Ce moteur résistant délivre beaucoup de puissance.

L’habillage arbore un kit déco basé sur le fameux « Speed Block » qui confère un style moderne et mordant à cette moto deux temps ultra-performante. Enfin, grâce à ses suspensions soignées et à ses freins à disque de grand diamètre, l’YZ85 LW est parée pour la victoire !

Points forts

  • Moto de cross junior légère,
  • Puissant moteur deux temps de 85 cm³,
  • Calage amélioré des lumières d’admission et d’échappement pour une courbe de puissance optimisée,
  • Boîte six vitesses à étagement serré,
  • Plastiques et déco modernes,
  • Ligne similaire aux YZ125 et 250,
  • Fourche inversée avec débattement de 275 mm,
  • Suspension arrière Mono-cross à biellette,
  • Long bras oscillant en aluminium,
  • Freins à disque légers de grand diamètre,
  • Cadre tubulaire léger à simple berceau semi-dédoublé,
  • Uniquement disponible en version grandes roues (LW).

Crédit photos : Yamaha Algérie

YOUTUBE | MOTO-DZ

A propos de Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

A lire aussi :

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

Déchirure : KTM a fait des dizaines d’heures de roulage ici après la date limite …

3 Commentaires de nos lecteurs

  1. SALAM,la moto cross yz85 7mlayan et 200alfe
    wla 72malyone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *