Nouveautés Algérie 2020 :

YAMAHA YS125 : l’YBR125 se modernise

yamaha ys125

YAMAHA vient de lancer un nouveau roadster : YS125, il s’agit d’une YBR125 moderne.

Lancée en 2005 la YAMAHA YBR125 a été un modèle économique pour se déplacer chaque jour. La réglementation a changé et ce Roadster devait passer par la case EURO4 pour survivre alors est sortie la YS125 du côté de chez YAMAHA.

La nouvelle YAMAHA YS125 arbore des lignes plus modernes que celle qu’elle remplace avec un nouveau bloc optique à l’avant, une nouvelle partie arrière et surtout un tout nouveau échappement.

Coté motorisation, on retrouve le même bloc moteur que sur l’YBR125 ou presque, puisque YAMAHA a travaillé sur les parties internes du monocylindre 4 temps 125 cm³ à refroidissement à air, 2 soupapes, simple arbre à cames en tête (SOHC) puisqu’il doit être conforme à la norme EURO4.

Le nouveau moteur de l’YS125 a gagné en puissance et en couple (pas grand chose), elle affiche une puissance de 10.6 ch à 7.500 tr/min et un couple de 10.8 NM à 6.000 tr/min ( 9,5 ch à 7800 tr/min et un couple de 9,6 NM à 6000 tr/min pour l’YBR125).

yamaha ys125 moteur

Le châssis de la nouvelle YAMAHA YS125 est en acier avec une fourche télescopique hydraulique de 120mm de débattement à l’avant et deux amortisseurs à l’arrière réglable en pré-charge. Le système de freinage se voit doté d’un système de freinage couplé UBS, avec un disque de frein de 245 mm à l’avant avec étrier à un seul piston et un tambour de 130 mm à l’arrière, il faut noter que ce nouveau Roadster n’est pas équipé d’un système ABS et il sera donc  impossible de le commercialiser en Algérie.

La position de conduite a été revue, inclinée vers l’avant, elle est maintenant plus confortable, la selle à vue sa hauteur augmentée de 15 mm, elle culmine maintenant à 795 mm, l’YS125 rentre en contact avec le sol grâce à ses roues de 18 pouces : pneu de section 2.75-18 à l’avant et un pneu arrière de 100/80-18. Le réservoir reçoit un litre de plus : 14 litres pour une autonomie de 300 km .

Comme mentionné ci-dessus cette nouvelle YAMAHA YS125 ne franchira probablement pas le territoire algérien mais nous voulions vous mettre au courant de cette nouveauté. Restez branchés sur Moto-DZ !!!

Coloris
Power Red
Competition White
Midnight Black

Disponibilité
Mi-mars 2017

Points forts de la YS125

  •  Moto urbaine légère abordable, économique et fiable
  •  Succède à la YBR125, l’un des modèles Mobilité urbaine les plus vendus de sa catégorie
  •  Nouveau style moderne et dynamique avec phare et carénage redessinés
  •  Design raffiné avec prises d’air, caches latéraux et coque arrière retravaillés
  •  Nouveau moteur 4 temps de 125 cm³ à refroidissement à air permettant une consommation de
    carburant réduite
  •  Conforme à la norme EURO 4
  •  Position de conduite naturelle et décontractée grâce à une selle relevée, haute de 795 mm
  •  Réservoir plus grand, 14 litres, offrant une autonomie potentielle de 300 km
  •  Nouveau silencieux noir relevé
  •  Système de freinage intégral (UBS) pour une maîtrise accrue
  •  Un simple permis voiture suffit pour la conduire

Crédit Photos : YAMAHA

YOUTUBE | MOTO-DZ

A propos de Sofiane Salim Djadi

Motard depuis 2004, je suis un algérien passionné de 2 roues et d'automobile. Rédacteur chez MOTO-DZ, j’essaierais de mettre toute mon expérience à votre service (Vous ! nos chers lecteurs ... ). Si l'anglais vous tente, je suis aussi en charge du site anglophone MotorcycleRaw.com ! ;)

A lire aussi :

les marques de motos populaires

Quelles sont les marques populaires de motos en Algérie ?

La pratique de la moto a vu sa popularité augmenter au fil des années et cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *