La Yamaha YZF-R1 gagne le German Design Award

Yamaha Motor remporte le concours international de design «German Design Award»

Yamaha Motor est fier d’annoncer que son modèle phare, la YZF-R1, s’est vu décerner le premier prix du German Design Award en catégorie Transport. Cette récompense s’avère la première nomination de Yamaha Motor pour ce prix. Le constructeur décroche cette victoire dans une compétition qui a attiré près de 4 000 participants.

Yamaha YZF-R1 gagne le German Design AwardLe German Design Award est la 4e récompense internationale de design que reçoit la YZF-R1 (modèle 2015). Elle succède au Good Design Award 2015, au iF Design Award 2016 et au Red Dot Award: Product Design 2016.

Dans le cadre du German Design Award, le Conseil allemand du design évalue des produits du monde entier qui ont déjà été reconnus pour leur design de très haut niveau. C’est seulement après avoir reçu cette recommandation qu’une candidature peut être déposée pour ce prestigieux prix international. Le titre de « vainqueur » est un prix d’excellence remis uniquement aux participants sélectionnés par le jury dans chacune des catégories.

Yamaha YZF-R1 gagne le German Design Award

La YZF-R1, nouveau modèle phare de la gamme supersport, a été développée afin que son pilote profite de technologies héritées de la YZR-M1 de MotoGP, et ainsi qu’il dispose d’une machine a très fort potentiel dans le cadre d’une utilisation circuit.

Son design, en plus d’évoquer fortement la YZR-M1, illustre le « Speed Racer », et représente une nouvel élément ADN de la série R.

Site internet Yamaha Motor Design Award
http://global.yamaha-motor.com/about/design/awards/

* L’image représente la Yamaha YZF-R1 2015

Source / crédit photo : Yamaha Europe

A propos de Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

A lire aussi :

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

Déchirure : KTM a fait des dizaines d’heures de roulage ici après la date limite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *