Accueil > Actualité Algérie > Moto passion : Le grand retour de la BMW R80

Moto passion : Le grand retour de la BMW R80

Le style néo-rétro est de retour massivement ces dernier mois et les constructeurs sont dédiés à cette tendance. Le style néo-rétro à ce qu’il faut pour plaire : le style, le confort, le plaisir, et ainsi de suite… Alors pour bien démarrer avec notre rubrique Moto Passion sur moto-dz.com, rien de bon qu’un café racer à la sauce américaine, en plus le modèle de base est une BMW R80, vraiment très apprécié par les algériens.

Moto passion : Le grand retour de la BMW R80

Un concepteur de la Californie (États-Unis) nommé McCafferty montre tout son talent à construire des motos vraiment d’exception à partir de vieilles motos. L’illustration de cette BMW R80, pour être plus précis : elle est encore au stade de projet, McCafferty a conçu ce café racer pour aider son ami à avoir une idée bien précise à quoi va ressembler son café racer avec des palettes de couleurs variées. L’année du modèle de cette BMW R80 n’est pas mentionnée et le nouveaux design de ce café racer vous donnera du fil à retorde à déduire l’année de ce modèle qui est le espect à la lettre des codes visuels du genre (café racer) : une allure néo-retro entourée de belles pièces comme le silencieux qui  glisse sous le moteur ou encore cette selle plate en cuir qui vous accompagnera dans vos trajets.

Pour les fans de la marque BMW, il y a même un logo « M » sur le côté du moteur boxer, même si ce dernier ne recevra aucune amélioration. Enfin qui dit café racer dit position de conduite sportive « penché vers l’avant » avec un guidon bracelet ouvert pour plus de confort (c’est pas une sportive après tout). Notons juste que les deux  amortisseurs arrières laisseront place à un mono amortisseur pour plus de motricité et de confort.

Ce projet BMW R80 Café Racer pourrait être un engin très sympathique à conduire chaque jours et vous donnera la satisfaction quand vous roulez avec dans la campagne ou dans en ville. Peu importe dans quel terrain ou route vous allez utiliser ce café racer, il faut juste avoir la passion pour prendre du plaisir à chaque sortie avec cette belle BMW R80.

Crédit photos : Motorcycleraw.com

A propos de : Sofiane Salim Djadi

Motard depuis 2004, je suis un algérien passionné de 2 roues et d'automobile. Rédacteur chez MOTO-DZ, j’essaierais de mettre toute mon expérience à votre service (Vous ! nos chers lecteurs ... ). Si l'anglais vous tente, je suis aussi en charge du site anglophone MotorcycleRaw.com ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *