Nouveautés | Promotions 2019

Sports mécaniques / Rallye : le Touareg débarque en Algérie

Sports mécaniques / Rallye : le Touareg débarque en Algérie

Sports mécaniques / Rallye : le Touareg débarque en Algérie

ALGER – Deux-cent-cinquante pilotes, dont vingt algériens, seront engagés dans le Rallye Touareg, prévu du 16 au 23 mars courant, sur une distance de 1500 km à travers le désert algérien, ont annoncé lundi les organisateurs.

« Sept étapes sont inscrites au programme de ce Rallye auto/moto: trois à Taghit et quatre à Béni-Abbès » ont conjointement détaillé l’Algérien Amir Benamar et l’Allemand Rainer Autenreith, coorganisateurs de cet évènement, dont ils ont fait la présentation lundi, lors d’une conférence de presse, tenue à l’Hôtel El-Djazaïr (Ex Saint-Georges).

« Le Touareg est le deuxième plus grand Rallye au monde, après le Dakar. Il existe depuis 22 ans et jusque-là, il se déroulait en alternance, entre la Tunisie et le Maroc » a poursuivi Rainer, ajoutant que « c’est une joie immense » pour lui « de pouvoir organiser cet évènement en Algérie », et qui constituera une première historique.

« Le désert algérien n’est plus à présenter. C’est à la fois le plus grand et le plus beau. D’ailleurs, plusieurs parmi les participants étrangers m’ont confié qu’ils se réjouissent déjà à l’idée de découvrir les splendeurs du Sahara algérien » a assuré l’Allemand.

De son côté, Benamar a révélé que « le projet de délocaliser le Touareg du Maroc en Algérie remonte à deux ans », et que cet aboutissement « est le fruit d’un travail de longue haleine ».

Selon lui « cette édition 2019 sera beaucoup plus une simulation, et si elle est couronnée de succès, l’Algérie pourra espérer la signature d’une convention, portant sur cinq ans ».

Concernant les rumeurs ayant fait état dernièrement d’une possible annulation du Touareg, faute de documents, Benamar a nié tout en bloc, allant même jusqu’à exhiber devant les journalistes les différentes autorisations requises.

Lire aussi : Rallye « Challenge Sahari »: les Algériens et les Européens se partagent les titres de la 4e édition

« Nous avons l’accord du ministère de l’Intérieur et de son homologue de la jeunesse et des Sports. Certaines de nos autorisations datent de février

2018″ a détaillé Benamar à ce propos, ajoutant que « jusqu’à l’heure actuelle, aucune décision officielle » ne lui a été signifiée concernant cette possible annulation.

Outre l’Algérie, pays organisateur de ce Rallye, 25 nations étrangères seront présentes, dont la Norvège, la Suisse, la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, la Lituanie, le Mexique, le Japon et la Grande-Bretagne.

Les pilotes concourront à bord de quatre types de véhicules, à savoir : Moto, SSV, 4×4 et Camion. Selon les organisateurs, il y aura 150 véhicules au total.

« Une distance de 1500 km peut paraitre relativement courte, surtout pour un Rallye de cette envergure. Mais ce qui fait la notoriété du Touareg, c’est la difficulté de son parcours, et non la longueur de son parcours » a indiqué Rainer, en précisant que « 500 km de ce Touareg d’Algérie se dérouleront sur des dunes, à Béni-Abbès, et c’est ce qui en fera le charme, surtout pour les mateurs de sensations fortes » a-t-il assuré.

Certains participants étrangers viendront via Oran, alors que d’autres passeront par Alger, où un avion sera affrété pour les mener à Béchar, où sera donné le coup d’envoi de ce Rallye.

Source : APS.DZ

Crédit photos : APS

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour voir nos essais « Motos » & « Scooters » !
– Voir tous nos essais : https://goo.gl/fVRfhK
– Partagez et abonnez-vous : https://goo.gl/ot9kJe

A propos de Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

A lire aussi :

Vidéo Harley Battle of The Kings 2019 : "and the winner is...?"

Vidéo Harley Battle of The Kings 2019 : « and the winner is…? »

C’est au salon du 2 roues de Lyon que s’est tenue la finale française de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *