Harley Davidson Algérie ferme ses portes …

Harley Davidson Algérie ferme ses portes ...La nouvelle a été communiqué par la groupe ProX4 qui représente Harley Davidson Algérie. La marque de Milwaukee a fermé ses portes en Algérie depuis le 31 janvier de cette année.

En effet, la marque américaine a préféré dans un contexte offrant peu de visibilité à sa ligne de produit de se retirer temporairement du marché algérien. Dans l’espoir que la réglementation gagne en clarté et en visibilité.

Il s’agit là d’une triste nouvelle tout d’abord pour le groupe qui a investit son énergie et ses finances en lançant Harley Davidson en novembre 2012 et puis aussi pour nous le public car en plus de sa spécificité liée à son légendaire “Life Style”, cette marque a fortement contribué en Algérie à transmettre une autre image du motocycliste.

Celle d’un motard détendu qui n’hésite pas à se balader en famille, à arborer un look décalé et à respecter les autres usagers de la route sans aucune agressivité. Certes, vous allez nous dire “A quel prix et il faut en avoir les moyens” … Pas si sur, Harley davidson offrait une entrée de gamme aux mêmes tarifs que certaines japonaises. Au fond, c’est une histoire de gouts.

Pour rappel, Harley Davidson Algérie était installé sur Blida avec l’un des plus beaux showrooms réalisés dans le secteur du deux roues disposant d’une partie exposition, d’un rayon accessoires et vêtements et enfin d’un Service Après vente comme rarement on en avait vu.

Harley Davidson Algérie ferme ses portes ...Bref, une page est tournée pour l’univers de la moto en Algérie !

Revenons sur l’aspect pratique des choses : Le groupe ProX4 annonce qu’il continuera à fournir bien entendu les pièces détachées de la marque et à garantir aussi le service après vente.

En attendant qu’une bonne nouvelle ne soit annoncée, on peut se consoler avec les photos prises par le H.O.G Alger (Alger Chapter Algeria) lors de sa dernière virée 2015 de 4.700 km (Alger – Djanet).

Lien : Site officiel Harley Davidson AlgérieFacebook/H.O.G Alger

Crédit photos : Harley Davidson Algérie / ProX4

A propos de Redaction

Nous vous informons des actualités locales, du prix du neuf et des promotions. Nous publions aussi les fiches techniques et les vidéos sur le sujet du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Si, vous avez des informations sur ces thèmes ? N'hésitez pas à nous joindre par mail !

A lire aussi :

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

MotoGP 2020 en Autriche : Violent le Spielberg et géniale la victoire de Dovisioso

Déchirure : KTM a fait des dizaines d’heures de roulage ici après la date limite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *