Lifan Algérie : lancement du modèle Lifan LF125-7A “C-Man 3”

Lifan AMI Algérie reçoit en ce mois de d’avril un nouveau modèle de moto 125 cm3 dénommé “C-Man 3”. Sous le nom de code Lifan LF125-7A, cette petite cylindrée nous a surpris par son look “Custom” et son niveau de finition.

En effet, Lifan en choisissant ce modèle s’ouvre de nouvelles perspectives et ainsi une nouvelle clientèle, plus citadines diront nous. Il faut savoir que cette marque est celle qui vend le plus de motocycles chez nous.

Il suffit de voir leur nombre dans le sud du pays. De plus, elle bénéficie d’une bonne réputation sur la solidité, fiabilité de Ses machines et surtout disponibilités des pièces.

Seul point d’ombre, un apriori que beaucoup ont sur “Lifan” mais qui risque de s’estomper voir disparaitre avec la “C-Man 3”. Enfin, c’est notre avis …

Diaporama

Présentation de la LIFAN LF 125 – 7A C-Man 3

Côté esthétique : tout est en noir sur cette Lifan, brillant pour la carrosserie et mat pour le bloc moteur. Le C-Man 3 dispose de grosses optiques avant et arrière du plus bel effet. Son guidon et ses parties chromées (rétroviseurs, garde-boue avant et porte-bagages) lui confère vraiment l’aspect d’un custom avec une légère ressemblance à l’YBR 125 Custom.

Le tableau de bord est complet pour un modèle économique avec à gauche le compteur journalier, le totalisateur de kilométrage, au centre le voyant de rapport de vitesse puis à droite compte tours et voyant “N”. Les commodos quant à eux vont à l’essentiel et sont d’un aspect plus que correct.

Côté motorisation et partie cycle : c’est un monocylindre comme à l’accoutumé à 4 temps refroidi par air qui développe 11,7 CV à 8.500 tours/minute.  Le C-Man 3 est une moto à 5 rapports manuels alimenté par un carburateur et disposant d’un réservoir de 12 litres. Sa consommation serait de 2.2 litres aux cents ce qui garanti à une allure modérée les 500 km d’autonomie au moins. Le freinage est confié à un simple disque à l’avant et à un tambour pour l’arrière.

Confort, aspects pratiques : la position de conduite est confortable puisque le conducteur peut se maintenir droit. La selle est généreuse et peut aisément accueillir un passager qui dispose de repose pied. La suspension arrière quant à elle est réglable. Le C-Man 3 est pourvu d’un porte bagage sur lequel on pourra fixer un top case.

Pour le tarif : et c’est là aussi la bonne nouvelle, la Lifan LF-125-7A est affiché à 138.000 dinars, garantie 1 année et livrée avec une carte d’immatriculation.

En conclusion : cette Lifan petite cylindrée dispose d’un bon rapport qualité / prix et conviendra à tout débutant par son cout très abordable. Elle pourra même satisfaire une clientèle plus âgée séduite par son charme esthétique si elle arrive à surmonter les idées reçues !

<<< Galeries photos Lifan LF 125 7A “C-Man 3” >>>

  • Fiche technique Lifan LF-125-7A C-Man 3
  • Tarif : 138.000 DZD,
  • Coloris : noir,
  • Garantie 12 mois et livré avec carte d’immatriculation.

Crédit photos : Moto-dz.com
Lien : Lifan Algérie

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

IXON dont le slogan est “Ride Your Way” est sans aucun doute la marque française …

2 Commentaires de nos lecteurs

  1. Bonjour;
    je suis ELBAR MAAMAR J’habite a Guerrara w.de Ghardaia .
    j’ai un locale de vente de pièce détaches de motocycle
    model SANIA (125-8……) LIFAN 125-7 … LOJIA HONEUR EXT ( 125-150-110) lorsque le marcher demande ses modelé si tout .
    Mon objectif est de vente les moto complet par facilité avec des procédure de confidentialité .
    il y a la demande mes le font manque .
    je vaudra de trouver un magazine comme vous et en travaille ensemble par facilité . il excite un grande marcher chez nous . SALUTATION

    • Salam Maamar,
      Merci de l’intérêt que vous portez à notre site internet.
      Je vous envoie par émail le numéro de téléphone de notre responsable pour que vous puissiez le contacter.
      @ bientot sur Moto-DZ 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *